INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?



  1. #61
    Nicolas666666

    Re : INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?


    ------

    Citation Envoyé par Dudes Voir le message
    En fait je pense que c'est moins dur qu'en prépa déjà parce qu'on a plus de philo, français etc... Par contre en physique on doit faire à peu près comme vous et les maths sont légérement allégés (c'est qd même un niveau au dessus par rapport à la terminale surtout l'algèbre)
    Je ne connais pas la prépa mais le programme comprend-il de la gestion? de l'expression?
    Juste pour dire qu'en fait tout dépend des matières où l'on est le plus à l'aise pour pouvoir dire l'insa c'est plus facile que la prépa.. (même si la charge de travail n'est à mon avis pas aussi importante )

    Les maths un niveau au dessus? pour moi j'ai trouvé un énorme bond! surtout en Analyse ou en outils de calculs (si les noms d'UVs correspondent), tandis que l'algebre linéaire m'a semblé plus abordable.. Encore une fois tout est relatif!

    -----

  2. #62
    invitef05dc9a8

    Re : INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

    Il y a certainement des différences entre les INSA...C'est clair que si Lyon est mieux réputée et plus difficile d'accès, c'est pas pour rien: le niveau d'exigence y est plus élévé.

    Ceci dit, les INSA en général restent des bonnes écoles... et garantissent un diplôme d'ingénieur très solide. ( ça fait du bien de se lancer des fleurs )

    Pour répondre à Nicolas... En fait on a 2 heures de communication par semaine, (je parle uniquement de Strasbourg, je sais pas trop comment ça se passe dans les autres INSA) "pour nous préparer à ce à quoi il faudra nous attendre en entreprise", "améliorer notre oral", nous conseiller etc. Par contre on a pas de gestion et à part les langes, les autres matières sont scientifiques.

    Pour ce qui est des maths, j'ai pas trouvé l'analyse excessivement dure pour l'instant (on a démarré par les suites et les fonctions, et même si le cours est beaucoup plus complet qu'en term, ça reste abordable) . En algèbre par contre c'est très abstrait, il y a des tas de notions nouvelles et déroutantes ( on bosse les LCI, les ensembles et les relations)

    Après ça reste très subjectif, certaines personnes trouvent que l'analyse est assez dure...et l'algèbre simple. Tout est relatif ^^

  3. #63
    Nicolas666666

    Re : INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

    Juste pour compléter cette année il était plus difficile d'avoir Toulouse que lyon (plus de demandes simplement), du moins pour les gens de mon entourage refusés à Toulouse et acceptés à Lyon.
    Pour Toulouse comme je l'ai dit nous avons de la gestion, de l'expression (communication, exposés, oraux..)..
    Cordialement!

  4. #64
    invitef3dd8bd8

    Re : INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

    Citation Envoyé par Dudes Voir le message
    Salut à tous,

    A tous les terminales qui commencent à s'intéresser à leur orientation:

    Je suis en première année à l'INSA de Strasbourg. Pour ceux qui s'inquiétent du rythme des cours... y'a vraiment pas de quoi stresser, je confirme ce qui a été dit précédemment, je pense que c'est nettement moins dur qu'en prépa. Si on bosse régulièrement, il y de quoi être assez bien classé sans souffir outre mesure... Le problème est qu'on est pas du tout cadrés, et il faudra apprendre à travailler même s'il n'y aura personne pour vous tirer les oreilles.

    Le deuxième problème c'est l'admission... j'ai des amis qui ont été recalés avec des mentions B, et j'ai moi même failli ne pas être accepté avec 15.2 au bac (j'ai pu avoir que Strasbourg d'ailleurs). Donc à moins d'avoir un très bon dossier, si on veut l'insa, y'a pas le choix, faut réviser à fond son bac et faire la meilleure année possible en terminale...
    Ahhhh un de l'INSA de Strasbourgdis moi t'avais combien de moyenne a peu près en premiere et en terminale pour les trois trimestres ?? ^^pour voir a peu près ce qu'ils exigent comme niveau parce que apparement c'est super dur d'y entrer...=(ah j'ai aussi une autre question : est-ce que les cours de spé maths servent ou pas à l'INSA parce que j'ai l'impression que l'option Physique chimie est beaucoup plus adaptée enfin je sais pas

  5. #65
    invitef05dc9a8

    Re : INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

    Salut a91,

    J'avais pas un dossier exceptionnel en première et en terminale (13 en maths/physiques/Moy générale et à peu près 2 points au dessus de la moyenne de classe...). C'était pas suffisant pour espérer être pris sur dossier.

    Pour ce qui est des spécialités (j'ai fais spé maths l'an dernier), je ne sais pas vraiment si ça joue beaucoup. J'ai l'impression d'être plus à l'aise en maths qu'en physiques, mais j'arrive à dire si c'est à cause de ma spé de l'an dernier. On voit pas les mêmes choses qu'en spé maths, mais p ê qu'on est plus à l'aise pour faire des démonstrations etc...Les spé physiques conaissaient plus de trucs que nous en optique, mais les profs en ont tenu compte et ont fait le cours comme si personne n'avait déjà fait d'optique, donc pas de soucis... Ceux qui ont fait un bac S SI ont par contre un net avantage dans toutes les matières un peu techniques.

    En tout cas, une chose est certaine: on rentre plus facilement en ayant fait spé maths que spé physiques, il n'y a qu'à voir les chiffres sur les brochures INSA... Quant aux spé SVT, c'est carrément mission impossible pour eux, des mentions TB à plus de 16.5 ont été recalés cette année...

  6. #66
    invitef3dd8bd8

    Re : INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

    Citation Envoyé par Dudes Voir le message
    Salut a91,

    J'avais pas un dossier exceptionnel en première et en terminale (13 en maths/physiques/Moy générale et à peu près 2 points au dessus de la moyenne de classe...). C'était pas suffisant pour espérer être pris sur dossier.

    Pour ce qui est des spécialités (j'ai fais spé maths l'an dernier), je ne sais pas vraiment si ça joue beaucoup. J'ai l'impression d'être plus à l'aise en maths qu'en physiques, mais j'arrive à dire si c'est à cause de ma spé de l'an dernier. On voit pas les mêmes choses qu'en spé maths, mais p ê qu'on est plus à l'aise pour faire des démonstrations etc...Les spé physiques conaissaient plus de trucs que nous en optique, mais les profs en ont tenu compte et ont fait le cours comme si personne n'avait déjà fait d'optique, donc pas de soucis... Ceux qui ont fait un bac S SI ont par contre un net avantage dans toutes les matières un peu techniques.

    En tout cas, une chose est certaine: on rentre plus facilement en ayant fait spé maths que spé physiques, il n'y a qu'à voir les chiffres sur les brochures INSA... Quant aux spé SVT, c'est carrément mission impossible pour eux, des mentions TB à plus de 16.5 ont été recalés cette année...
    Oki oki =) merci pour ta réponse^^
    rhalala que du stress pour rentrer à l'INSA j'espère qu'après l'admission(si admission il y aura)ca sera moins stressant

  7. #67
    Nicolas666666

    Re : INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

    Citation Envoyé par Dudes Voir le message
    En tout cas, une chose est certaine: on rentre plus facilement en ayant fait spé maths que spé physiques, il n'y a qu'à voir les chiffres sur les brochures INSA... Quant aux spé SVT, c'est carrément mission impossible pour eux, des mentions TB à plus de 16.5 ont été recalés cette année...
    Faux, ou du moins à modérer, les spécialités ne rentrent quasiment pas en compte, les statistiques ne reflètent pas vraiment quelles spécialités sont choisies à l'INSA mais qui sont ceux qui ont les meilleures moyennes et qui sont pris.. (Du moins à mon lycée ceux ayant les meilleures moyennes étaient généralement en math.)
    Cordialement

  8. #68
    invite00ac3d1c

    Re : INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

    Bonjour je voudrais savoir quelle que chose ?

    Je veux aller à L' INSA de Strasbourg, mais pour la filiere Architecture donc est ce que c'est tres dure ou plus facile. Car je n'ai pas de notes assez... bonne.
    Donc si vous pouvez m'aider.... merci.

    Et j'aimerais aussi parler avec une personne qui est à L' INSA et qui fait une filiere d'architecte merci.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [identification] Pouvez vous me dire ?
    Par invitef87f181a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2007, 18h49
  2. Pouvez-vous m'aider svp, Transmission PIC->PC via rs232
    Par inviteebb949cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 09h53
  3. pouvez vous me corriger sil vous plait ? ( 1ere S)
    Par invitec5c6a2c2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 17h17
  4. pouvez vous m'aider a resoudre ces equations svp
    Par invite5fabe71d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/05/2006, 10h19
  5. Pouvez vous m'en dire plus?
    Par invitec876914f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2005, 19h25