Prépa STI au lycée Artaud
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prépa STI au lycée Artaud

invitec858899b

Post Prépa STI au lycée Artaud

------

Bonjours, je suis actuellement en terminale STI2D avec l'option Energie Environnement et je me pose évidemment la question: quelle sera mon orientation future ?
    J'explore actuellement la voie d'un IUT dans le génie civil car c'est le domaine d'étude qui me plaît la plus. Mais ayant un assez bon niveau (j'ai eu 15 de moyenne et les félicitations au premier trimestre) on m'a conseillé de tenter de me lancer dans une école préparatoire. Sur cette voie la, mon chef d'établissement a parlé lors de la réunion APB de la prépa STI au lycée Artaud de Marseille. J'aimerai savoir quel est le profil nécessaire pour se lancer dans ce type d'étude, et quelles sont les débouchées à la suite d'une prépa comme celle-ci.

Merci de bien vouloir m'aider à m'aiguiller.

Alexis.

-----

grivali

Re : Prépa STI au lycée Artaud

Bonjour

c'est une prépa réservée aux bacheliers technologiques; après 2 ans une banque de concours permet d'entrer dans des écoles d'ingénieur. Comme pour toute prépa il faut un bonne capacité de travail (35h en présentiel + une bonne dose de travail personnel).

Pour en savoir plus :
    http://prepas.org/ups.php?article=42
    http://www.lyceecolbert-tg.org/rubri...-meconnue.html
    https://www.lycee-rouviere.fr/index....esentation-tsi

Le mieux est ensuite d'aller aux portes ouvertes du lycée correspondant.

invitec858899b

Merci pour ces informations, est-ce que tu a été dans une de ces classes préparatoires ?

grivali

Non, j'ai fait un autre type de prépa

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite549f0680

Bonjour,