Bonjour à tous !
Je poste cette discussion car je suis un peu perdu concernant mon orientation tout en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider.
En effet, je suis actuellement en Terminal ES et les débouchés "traditionnelles" de cette filière ne me correspondent pas du tout.
Etant quand même assez épanouie dans cette filière, je suis davantage attiré par les sciences.
En faisant quelques recherches concernant les formations pouvant m'intéresser après le baccalauréat j'ai décidé de me pencher vers une licence de psychologie.
Jusqu'ici tout va bien.
Mais après approfondissement, je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir plusieurs types de licences en fonction des universités et de leurs positions géographiques. Elles peuvent être soit scientifiques ou soit "littéraires".
Pour ma part, la licence la plus scientifique est gagnante. Cependant vu ma filière j'ai peur de ne pas avoir assez de bases et de ne pas pouvoir suivre.
Je voulais savoir si il était possible pour une personne issue d'une filière économique et sociale de réussir dans une filière de psychologie dite "scientifique" et si possible de me dire quelle faculté propose ce genre de cursus.
Je vous remercie d'avance.
Bien Cordialement.
-----