lycée d'origine - prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lycée d'origine - prépa



  1. #1
    invitefc60305c

    lycée d'origine - prépa


    ------

    Bonjour.
    Lors de l'examination du dossier prépa, le prof regarde les notes et appréciations mais prend aussi en compte le lycée de l'élève.
    Or comment le prof sait si l'élève vient d'un bon/mauvais lycée ?
    Il s'aide d'un classement ? (si oui lequel ?)
    Il reconnait le nom (LLG,H4 etc...), seulement des lycées les plus connus ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : lycée d'origine - prépa

    En fait, c'est pour savoir si mon lycée est correct/bon. Si c'est le cas, ca valorisera mon dossier.

  3. #3
    inviteeffbafd1

    Re : lycée d'origine - prépa

    Bonjour,en fait tout dépend si des anciens de ton lycée ont bien réussi dans cette prépa!En gros si la majorité des gens de ton lycées se sont lamentablement râtés s'est assez compromis(pour ce qui est des prépas du haut de tableau)!Puis des lycées sont connus pour noter léger ou sévère,après certaines prépas passent des coups de téléphone au lycée!

  4. #4
    maxex

    Re : lycée d'origine - prépa

    Bonjour,

    Il me paraît difficile de répondre en général mais je veux bien donner mon cas comme exemple.

    Je suis entré dans une bonne prépa régionale ("classée" par un mensuel entre 8e et 15e selon les années, même si ces classements sont très discutables) en venant d'un petit lycée de la région, pas très connu, et dont les deux derniers élèves qui étaient entrés dans cette prépa s'étaient plantés.

    Pourtant, avec de bonnes appréciations des profs et un soutien appuyé du proviseur, j'ai été admis sans problème... et la prépa, désormais terminée pour moi, s'est bien passée.

    Donc, s'il est plausible qu'un candidat venant d'un lycée "réputé" (malgré la fragilité de ce genre de jugements) verra sa candidature mise en valeur, celui qui vient d'un coin perdu garde toutes ses chances si son dossier est très favorable. Je pense que cette règle vaut pour la plupart des prépas régionales, mais je ne peux pas me prononcer sur les prépas les plus sélectives.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. la prépa BCPST du lycée de dijon
    Par invite3a0a92a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/09/2008, 12h44
  3. Prépa BCPST, lycée Thiers
    Par invite8b83ae5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 13h02
  4. Prépa MPSI , notes au lycée
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 23h26
  5. Lycée du groupe 2 (prépa)
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2007, 17h05