Prépa ou école d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa ou école d'ingénieur ?



  1. #1
    xamannel

    Prépa ou école d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour ,
    Je suis actuellement en Terminale STI2D. Je souhaite savoir si il est préférable de rejoindre une école d'ingénieur post bac directement ou après une classe prépa TSI . Par exemple l'insa ? ou L'utbm ?

    -----

  2. #2
    amd126

    Re : Prépa ou école d'ingénieur ?

    Je pense que si tu te sens prêt à vraiment bosser pendant deux ans, il vaut mieux faire une classe prépa TSI grâce a laquelle tu pourra intégrer une école plus prestigieuse que celle des écoles post bac.

  3. #3
    grivali

    Re : Prépa ou école d'ingénieur ?

    Bonjour
    si vous visez une école post-bac il est plus logique de candidater d'abord en post-bac, l'intérêt de la prépa TSI étant plutôt de permettre d'intégrer une école post-prépa.
    La prépa TSI peut être un des voeux suivants, les INSA et l'UTC étant très sélectives en postbac, l'UTT et l'UTBM un peu moins.

  4. #4
    xamannel

    Re : Prépa ou école d'ingénieur ?

    Ok je prends note . J'en profite pour vous posez une autre question : Le lycée de la tsi doit il être uniquement choisit selon son emplacement ( le plus proche possible) afin de se donner le maximum de temps de travail ? Ou faut-il faire rentrer en compte des critères comme "la réussite aux concours" ou des heures supplémentaires qui pourraient être proposées par le lycée en question ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Prépa ou école d'ingénieur ?

    Il y a peu de classes TSI, avec des effectifs assez faibles, et donc la statistique n'est pas suffisante pour que le critère "réussite aux concours" soit pertinent. L'horaire est déjà lourd (35h et plus), donc des heures supplémentaires ne sont pas nécessaires.