licence informatique aprés bac sti2d
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

licence informatique aprés bac sti2d



  1. #1
    bibo97

    licence informatique aprés bac sti2d


    ------

    Salut, je suis actuellement en Terminale Sti2d SIN ,et je n'arrive pas à choisir mon orientation pour l'année prochaine
    Dans la continuité d'un bac STI2D le plus logique serait de faire un BTS ou un DUT mais je trouve qu'il y a trop d'heures de cours un peu comme les cours au lycée ,je comprend rarement en cours mais en travaillant a la maison je comprends tout
    Je voudrais faire des etudes longues (minimum Master) dans l'informatique et specialement dans le jeu video(programmation)
    La fac m'attire et je trouve que c'est plus theorique et general , et on est livrés à nous même mais je ne sais pas si c'est un bon choix d'y aller pour un sti2d

    J'ai pensé aussi à faire un Dut puis reprendre mes études après en L3 mais j'ai peur de trouver des difficultés aprés

    Pour l'instant mes notes au 1er trimestre ça donne ça:

    Math: 15
    Physique-chimie: 12.5
    ETT:10
    SIN:15
    Anglais:18
    Italien:20
    EPS:15

    Que me conseillez vous de faire ? Y a t il des personne de Sti2d partis en fac pour me donner leurs avis ?

    Merci d'avance de vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : licence informatique aprés bac sti2d

    Bonjour
    Citation Envoyé par bibo97 Voir le message
    s je trouve qu'il y a trop d'heures de cours un peu comme les cours au lycée ,je comprend rarement en cours mais en travaillant a la maison je comprends tout
    c'est un bon argument.
    je ne sais pas si c'est un bon choix d'y aller pour un sti2d
    Effectivement vous allez manquer de pré-requis et le taux de réussite des bacs techno à l'université n'est pas très élevé.
    Regardez ce que propose l'université de votre académie : est ce un L1 très général (physique, chimie... en plus des maths et de l'info)? Y a t il des dispositifs de soutien particuliers (cours supplémentaires, parrainages,..) ?
    Allez aux portes ouvertes et demandez l'avis d'un enseignant. Certains considèrent qu'un élève sérieux qui va à tous les cours, prépare soigneusement les TDs, travaille quotidiennement chez lui, n'hésite pas à demander de l'aide, etc, a tout pour réussir en L1 (c'est le cap difficile à passer).

Discussions similaires

  1. Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique
    Par mty60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2015, 13h45
  2. Licence PCSTI après un Bac STI2D
    Par temeria dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2014, 20h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  4. Licence de droit après BAC STI2D
    Par leaxb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2013, 15h13
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59