Idées de métiers
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Idées de métiers



  1. #1
    invite30b708b1

    Idées de métiers


    ------

    Bonjour,
    ( déjà désolé si je suis dans un mauvais topic, voire forum :/ )

    J'ai 18 ans et je suis un étudiant en 1ère année de licence maths/info/science pour l'ingénieur (j'allais me dirigeait au 2eme semestre vers l'info) à l'université. Pour tout vous avouer j'ai complètement foiré ce premier semestre parçe que je n'ai strictement pas travailler. (au moins c'est clair) Pourquoi? Parçe que je ne suis vraiment pas sur de ce que je veux vraiment faire plus tard et quand j'ai pas d'objectif clairement définit sur le long terme, je n'ai aucune motivation.
    Je pensait que l'informatique m’intéresserait mais finalement je suis un peu déçu, surtout que j'ai choisi cela par défaut en éliminant tout ce qui ne m'interessait pas du tout.
    En fait je voulais vous demander si vous auriez des idées de métiers dans ce domaine la :
    J'aimerais travailler dans l'humanitaire mais en ayant beaucoup de résponsabilités, càd pourvoir mener des projets d'envergures,à grande échelle, en étant très polyvalent, par exemple "sensibiliser une population sur les méfaits de la culture sur brulis et pouvoir proposer une solution de repli pour les gens qui vivent de cette culture sur brulis" Biensur ceci n'est qu'un rêve et que çà peut paraitre irrealiste mais j'espère vraiment m'impliquer sur ce genre de choses. Voilà en gros ce que j'espère faire plus tard, mais le souci c'est que je ne sais vraiment pas quel est le meilleur métier pour, quelles genre d'études?
    Je sais que je suis un peu vague mais j'espère m'être fait comprendre.

    Merci beaucoup de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Idées de métiers

    commence par faire comme si tu es déjà diplômé, avec le diplôme adéquat, avec la formation adéquate
    tu vas donc....rechercher un poste

    vas y, pendant une semaine, pendant un mois s'il le faut
    tu vas donc recenser les différents offres d'emplois
    ensuite, reviens ici si tu as encore du gnack pour ce domaine, pour des postes à ce niveau

    (ps: ça s'appelle le réalisme)

  3. #3
    invite30b708b1

    Re : Idées de métiers

    Mhhh bon je dois faire des recherches çà veut dire, mais justement je ne sais pas du tout quels métiers postuler donc...
    Au moins si tu a des sites ou chercher des métiers, je suis preneur
    Merci pour ta réponse!

  4. #4
    wizz

    Re : Idées de métiers

    commence déjà à faire des recherches d'offres de boulot dans l'humanitaire, tout type de boulot

    ensuite, tu pourras affiner, et ne conserver que le flot d'offres pour un poste à grosses responsabilités pour mener des projets d'envergures.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30b708b1

    Re : Idées de métiers

    Ok je vais voir sa

Discussions similaires

  1. idées d'études/métiers avec mes pistes svp :) ?
    Par invite675eac4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2014, 23h03
  2. Idées de métiers
    Par invite0dc3a387 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2014, 12h18
  3. Idées de métiers? Orientation SVT
    Par invitef618940a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2011, 18h17
  4. [Divers] Idées de METIERS en biologie?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2008, 16h56
  5. Idées de métiers avec animaux ou dans l'environnement ?
    Par invite24aa17e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 21h39