Staps : spécialité et équivalence
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Staps : spécialité et équivalence



  1. #1
    Inconue_99

    Staps : spécialité et équivalence


    ------

    Bonjour,

    Je rentre en L1 de STAPS suite a une réorientation a la fin du premier semestre. N'ayant pas été selectionné à a l'issue des résultats APB, j'ai effectué la procédure complémentaire et je suis allée en sociologie (il resté de la place qu'ici à Nanterre..), bref apres avoir erré la première partie de l'année j'ai entrepris les démarches de réorientations qui ont été concluantes.

    Maintenant venons en au fait, j'ai une première question qui me taraude. je pratique depuis 5 ans l'aikido, et plus les année passe et plus je m'investie dans cette pratique, mes heures d'entrainement fixe par sont en moyenne de 14h par semaine mais vont souvent au-delà (jusqu'a 25h en fonction des stages et autres manifestation) je prépare, qui plus est, pour cette fin d'année ma ceinture noire. Seulement plus je pratique moins j'ai envie de réduire le temps de pratique, je souhaite d'ailleur enseigner le moment venue cette discipline. J'ai même en tête de voyager au japon afin d'approfondir cette recherche. Nanterre ne propose pas de spécialité aïkido, alors je me demandais s'il était possible de mettre cette spécialité dans le cadre de ma pratique extérieur, mon professeur d'aikido dispose des diplômes suivants : ceinture noire 5 ème Dan, diplômé de l’Aikikai de Tokyo, brevet d’état de professeur d’Aïkido, DESJEPS.
    Ainsi je pourrais donc continuer de pratiquer l'aïkido tout en suivant le cursus STAPS normal. Mon projet étant d'etre prof d'EPS, étant donné que j'aime l'enseignement et le sport ( au seins large heein : histoire du sport, socio du sport, anatomie..) et d'y ajouté a coté grâce au temps libre dégagé par ce métier la pratique de l'aikido.

    De plus j'aimerais savoir a quel niveau d'étude (L1,2,3 ou M1,2..) ou en fonction de quelle cursus au sein de la filière permette d'obtenir les équivalences pour les diplômes tels que le DEJEPS ou BEES indispensable pour enseigné au sein d'une asso ou d'une fédé. Car ces diplomes me permetterait d'etre rémunéré une fois que je vais enseigné l'aikido.

    J'espere avoir été clair n'hésitezpas à me demander des précisions.
    Désolé pour les faute d'ortographe je fatigue un peu vu l'heure :P

    -----

  2. #2
    Inconue_99

    Re : Staps : spécialité et équivalence

    Personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Staps : spécialité et équivalence

    Bonsoir
    Pour les équivalences BEES et BPJEPS, vous devriez vous adresser à la DRJSCS de votre région puisque ce sont eux qui s'occupent de ces diplômes.

    Ou peut être trouverez vous des infos sur leur site ?
    http://www.languedoc-roussillon.drjs...Dispenses.html

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Staps : spécialité et équivalence

    as tu le statut de sportif de haut niveau ? visiblement non sinon tu n'aurais pas eu besoin du tirage au sort post APB.
    il faut te renseigner auprès de ton université.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Inconue_99

    Re : Staps : spécialité et équivalence

    Non, je n'ai pas de statut Haut niveaux. Mais je doute qu'il en existe un étant donné qu'il n'y à pas de compétition en aikido. (Je me trompe peut-être)
    J'aimerais etre renseigné avant d'en parler a ma Fac afin de le leur exposer un projet clair et d'avoir toute les cartes en main pour les convaincre.

Discussions similaires

  1. Equivalence DUT/STAPS et âge maximum
    Par MégaMol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2014, 12h38
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2013, 18h30
  3. Equivalence sciences vers STAPS
    Par Nickname-Winner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2012, 15h03
  4. Relation d'équivalence/classe d'équivalence
    Par invited0e83188 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2011, 11h27