Études kinésithérapie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Études kinésithérapie



  1. #1
    etudeskine

    Études kinésithérapie


    ------

    Bonjour je suis étudiant en prépa kinésithérapeute à marseille et j aimerais savoir si certains professionnels pourraient m'aider,
    Si certains ont la réponse j aurai voulu savoir quelles solutions existe t il en dehors du concours kine, de la PACES et des études à l étranger existe t il pour entrer en école de kine
    Tout peux m intéresser, passerelle depuis infirmier, ostéopathie...
    Merci d avance
    Coordialement Jules etudiant

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

  3. #3
    etudeskine

    Re : Études kinésithérapie

    La page n existe plus...

  4. #4
    etudeskine

    Re : Études kinésithérapie

    Elle était mal chargée, je connais parfaitement cette voie j y suis actuellement mais dans l éventualité probable de rater le concours qui très très très sélectif (environ 50 places pour 3000 participants) je voulais justement connaître les autres voies qui existent pour entrer en école de kine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94442525

    Re : Études kinésithérapie

    Si tu n'as pas déjà fait deux paces, tu peux essayer de passer par la Belgique, sur tirage au sort, si tu es choisi tu pourras suivre des études de kinés là bas puis revenir en France par équivalence si tu le souhaites.
    Il y a peu de solutions pour passer en kiné via des passerelles françaises, j'ai seulement entendu parlé d'une passerelle via la fac de sport en STAPS, le risque étant que la passerelle te soit refusé et que tu fasses un job différent de celui que tu souhaites...

    Pour ton concours, bon courage pour cette année, il me semble que l'an prochain ce concours hors Paces disparaitra :-/
    Pense à ton concours, tu auras le temps de réfléchir à tout ça juste après, ce ne sera pas trop tard

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Études kinésithérapie

    a partir de STAPS, il existait une passerelle pour les titulaires de L3. ils devaient faire une première année de kiné et passer tous les exams à la session de rattrapage fin juin et le meilleur de ce type d'étudiants avait validé sa première année. pas franchement une passerelle!
    maintenant, il s'agit de concours pour ceux qui sont en L1-staps.
    il y a aussi des concours spéciaux pour les autres professions paramédicales, infirmiers, ergo... mais cela entre dans le cadre de la formation continue et je ne pense pas que ce soit ouvert aux jeunes diplomes de ces D.E.
    Attention, en belgique le cursus n'a peut etre pas de concours à l'entrée mais la difficulté de réussr le cursus complet augmente sacrément. non seulement ils sont passés à 5 ans et il n'est pas rare de trouver des étudiants qui redoublent leur 2 premières années. de plus les ecoles belge n'ont aucun scrupule à virer des étudiants en fin de 3eme année. avec une PACES, tu n'auras pas le droit de redoubler ta première année, avec deux PACES, tu n'auras pas le droit de participer au tirage au sort pour entrer. une chance sur 5/8 de réussir le tirage au sort. de plus la réponse au tirage au sort est le 10 septembre, histoire d'obliger les gens à avoir une autre solution (qui ne sera pas belge).
    la filière espagnole pour les kiné a aussi la cote. pas d'avis sur la question. je connais la filière belge car ma fille a fait ergo en belgique. filière moins difficile que kiné.

Discussions similaires

  1. Accès aux études de Kinésithérapie
    Par Lea_30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2013, 20h45
  2. Études de kinésithérapie
    Par Spouitch dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2012, 21h34
  3. orientation/études kinésithérapie
    Par invite882d2354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/02/2012, 11h34
  4. TPE sur la kinésithérapie
    Par invite3a7c721c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 15h33
  5. kinésithérapie
    Par invitef3b3c52e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 12h35