Accès aux études de Kinésithérapie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accès aux études de Kinésithérapie



  1. #1
    Lea_30

    Accès aux études de Kinésithérapie


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire une année de PACES et j'ai échoué. J'ai entendu parler qu'on pouvait également accéder aux études de kinésithérapie par une licence svs située à Limoges ou bien par des études d'infirmier.
    Pouvez-vous me donner des renseignements pour ceux qu'ils sont au courant. Sinon ceux qui savent par quel autres moyens on peut y parvenir, j'ai besoin d'aide !
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : Accès aux études de Kinésithérapie

    Bonjour,
    il y a en effet plusieurs méthodes pour entrer en IFMK:
    1. actuellement la plus répandue, le PACES, réputée la plus difficile, c'est discutable;
    2. les autres universités pour certains IFMK, licence 1 STAPS ou bio, à voir en fonction de l'univ si tu n'es pas grillé en venant déjà d'un PACES;
    3. les concours privés, ceux-ci doivent disparaître à très court terme (ça s'accélère encore, donc d'ici 2 ans il est probable d'avoir une disparition complète), à faire après une prépa PCB (physique chimie, biologie) particulièrement onéreuse, de moins en moins d'école, avec des concours à 6000 pour 50 places, compare à PACES pour te faire une idée;
    4. les places dérogatoires pour sportifs de hauts niveaux, très difficile à obtenir, avec un bon classement à la fois sportif et estudiantin;
    5. les entrées spécifiques après un diplôme d'état paramédical ou une licence 3 STAPS, peu de place dans chaque ecole pour beaucoup de demande, donc aussi très difficile;
    6. parler espagnol, allemand, anglais ou belge et réussir les sélections des universités ou écoles étrangères (soit financière, soit tirage au sort, soit parler la langue et avoir un dossier scolaire intéressant)...

    voilà voilà,
    bon courage, c'est beau beau métier dont je cherche à m'éloigner au vue du mépris général pour les métiers de la santé de la part de nos concitoyens...

  3. #3
    Lea_30

    Re : Accès aux études de Kinésithérapie

    Merci beaucoup pour ces renseignements. Je crois que je vais abandonner cette idée..

Discussions similaires

  1. Études de kinésithérapie
    Par Spouitch dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2012, 21h34
  2. orientation/études kinésithérapie
    Par invite882d2354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/02/2012, 11h34
  3. accès aux normes
    Par polo974 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2011, 11h45
  4. accès aux études de pharmacie
    Par inviteaaf00eca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 23h14
  5. Accès aux favoris
    Par invitef55e92ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 13h24