Bonjour !
Actuellement en première S SI, je pense me diriger vers une prépa PCSI pour ensuite aller en PC/PC* en spé. La question se pose sur la prépa à choisir & surtout celle qui voudront bien de moi. En effet j'ai un temps visé une prépa top 5 qui me parait maintenant, aux vues de mes actuels résultats, totalement utopiste. De plus mes résultats du troisième trimestre ont été endommagés par des problèmes de santé ( chute dans les escaliers, rupture des ligaments, arrachement du périoste & neurapraxie du nerfs sciatique ^^') au moment des DS les plus importants (dur de réviser sous morphine ou opiacé pour ceux que je n'ai pas carrément loupé pendant mon mois d'absence). Je voudrais connaitre mes chances d'intégrer désormais une prépa quelque part entre Montaigne, le Parc et Corneille. Je vous donne mes résultats, sur l'année puis au troisième.
Math : 16.8 14.9
Physique : 17.7 17.5
SI : 14.9 13.9 ( je hais ça, cordialement)
EPS : DISPENSEE (en dehors des derniers sus-nommés, j'ai connu des très nombreux problème avec mon coprs, il serait inconcevable que je passe l'épreuve physique de l'X par exemple si par bonheur j'étais admissible)
HG : 16.1 16
Anglais : 16.5 14.33
Français : 16.75 16.23
Autres informations utiles :
J'ai choisi spé Math pour ma terminale
Je participe avec 3 amis et un prof de physique de prépa complètement fêlé aux Olympiades de Physique (les deux dernières équipes présentées avec lui il y 2 et 4 ans ont été respectivement vainqueur du concours français mais support incompatible avec l'internationale & vainqueur du grand prix international à Pékin)
Je serai l'an prochain présenté par mon lycée au concours général en Mathématiques et en Physiques
Je suis actuellement 5eme de classe (puisque le classement à une importance je sais ^^), j'ai conscience qu'il faudrait être 1 ou 2, au pire 3. Ma classe possède également une bonne moyenne de classe général & surtout une exellente tête (4 au dessus de 17) ce qui peut j'en suis sur paraître du sur-notage j'en suis sur mais ce n'est pas le cas. Sur 5 premières S; nous retrouvons dans le top 10, 9 élèves de notre classe, y compris au bac blanc, preuves communes & longue corrigé par d'autre professeur. Je n'ai jamais vu classe plus silencieuse et studieuse (c'est limite flippant)& visiblement les profs non plus puisqu'ils nous avouent facilement manquer de superlatif pour nous qualifier et nous promette . Bien que cela soit positif pour le travail, j'ai peur que ça me porte préjudice également au vu du classement.
Si quelqu'un à le courage de me lire jusque là & de me répondre ! Merci d'avance
Apeiron
-----