Bonsoir !
Je vais d'abord me présenter, je m'appelle donc Zoé, j'ai 20 ans, je suis actuellement étudiante à l'EESAB de Lorient (École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne)
et j'aimerai avoir des informations quant aux études en Zoologie.
Jusqu'ici je n'ai jamais fait d'études en filières scientifiques et je n'ai jamais excellé en mathématiques.
J'ai obtenu un BAC STI Arts Appliqués en 2013 et je suis actuellement en année de DNA (Diplôme National d'Arts) ce qui équivaut à une licence.
Malgré tout, j'ai toujours été fascinée par l'étude des insectes et animaux et je me pose sérieusement la question d'en faire mon nouveau choix d'étude.
Je me demandais du coup si vous aviez des informations concernant ce genre de reconversion assez brutale, surtout lorsque l'on vient de milieux artistiques et que l'on a été éloigné pendant beaucoup d'années du domaine scientifique ?
Je sais pertinemment que le virage risque d'être très difficile et que les efforts seront bien plus nombreux à fournir qu'une personne dont les études sont déjà amorcées mais j'espère malgré tout.
Si vous pensez que cela reste possible, avez-vous des écoles à me conseiller ? Ou des options d'insertions moins brutales à ce corps de métier ?
Aussi, je n'ai encore jamais eu l'occasion de rencontrer de zoologistes, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des personnes qui accepteraient peut-être de me recevoir un ou plusieurs jours afin d'observer son travail ?
Pour être honnête je suis assez flippée de me lancer dans ce genre de projet et je pense qu'il serait bon pour moi de voir ce qu'il en découle "sur le terrain" afin de pouvoir réellement faire mon choix.
Merci d'avance pour votre aide !
Zoé
-----