Que faire après un DUT HSE ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire après un DUT HSE ?



  1. #1
    Dodi25

    Que faire après un DUT HSE ?


    ------

    Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurais voulu avoir des informations. Je suis actuellement en première année de DUT HSE (hygiène sécurité environnement) et j'aimerais passer le concour pour rentrer dans la police scientifique après un bac +5. Cependant je ne sais pas quoi faire après mon DUT... Auriez vous des conseils svp ?!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après un DUT HSE ?

    il y a sans doute plusieurs concours police scientifique. au niveau bac+5, ils prennent différents profils dont des profils labo, cela j'en suis sure mais les postes se comptent sur les doigts d'une main chaque année. au niveau bac+2, il y a bcp plus de postes en tant qu'investigateurs terrain (recueil d'éléments sur le lieu d'un délit).

    tu peux aussi poser la question autrement : quelles voies me sont accessibles en sortant d'un DUT HSE? très honnêtement à part quelques licences pro, je ne vois pas trop quelle voie tu pourrais rejoindre à l'université. physique/chimie en L2?
    c'est un IUT très professionnalisant mais es ce un défaut ?

Discussions similaires

  1. Que fut-il faire , pas faire après une chir?
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2014, 07h58
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25