Une première STMG après un bac professionnel ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une première STMG après un bac professionnel ?



  1. #1
    invite6b30938c

    Une première STMG après un bac professionnel ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale bac pro SPVL (Service de Proximité et Vie Locale).
    Je passe le bac cette année et je me rend compte que la filière dans laquelle je suis ne me plait absolument pas... Je suis actuellement en stage dans une entreprise d'aide à la personne ou j'effectue beaucoup de taches administrative, je fait de la gestion, je participe à la création d'un plan de communication pour l'entreprise... et ça me correspond parfaitement !

    J'aimerais donc savoir si il serait possible d'intégrer une classe de première STMG après l'obtention de mon bac pro ou si cette option serait tout simplement impossible...
    Merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Une première STMG après un bac professionnel ?

    cela doit certainement être possible de rejoindre un cursus général mais as tu conservé deux langues vivantes en bac pro ?
    je pense qu'il faut passer par une "classe de première d'adaptation", va voir ton proviseur et surtout le proviseur d'un lycée avec bac STmG. de plus les places en STmG sont "réglementées" et accès prioritaire des secondes classiques. normalement il faut l'avis positif du conseil de classe de seconde.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Une première STMG après un bac professionnel ?

    Si vous êtes en terminale, le pus sage serait d'essayer d'avoir votre BAC avec les meilleures notes possibles puis de postuler dans des BTS de ce domaine (SP3S, assistant de manager par exemple ou même "assurance" "compta - gestion"), et au final, vous ferez des tâches administratives.

    Pensez donc à vous inscrire sur APB et à émettre des vœux (ou allez voir un conseiller d'orientation pour voir l'étendue des possibilités)
    vous pouvez télécharger les guides présentant tous les BTS ici : http://www.ac-versailles.fr/public/j...doc-lyc#titre4


    SP3S semble bien correspondre à ce que vous faites en stage : http://www.dimension-bts.com/bts-ser...al-bts-sp3s/94 (et comme ils ont des quotas de BAC pro à prendre, si vous avez un bon dossier, vous avez toutes vos chances)
    Dernière modification par vep ; 07/01/2016 à 09h17.

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT après Bac STMG?
    Par invite9e65bace dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2015, 08h38
  2. Aide après bac stmg
    Par invitee7f4e010 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2015, 15h55
  3. Intégrer BTS BTP après bac STMG
    Par invite4a1b93ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 21h32
  4. Premiere ES/STMG
    Par invitec6adc419 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2013, 17h46
  5. Exercice pourcentage premiére STMG
    Par invitee9acc3b8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2012, 14h04