Une première STMG après un bac professionnel ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une première STMG après un bac professionnel ?



  1. #1
    invite6b30938c

    Une première STMG après un bac professionnel ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale bac pro SPVL (Service de Proximité et Vie Locale).
    Je passe le bac cette année et je me rend compte que la filière dans laquelle je suis ne me plait absolument pas... Je suis actuellement en stage dans une entreprise d'aide à la personne ou j'effectue beaucoup de taches administrative, je fait de la gestion, je participe à la création d'un plan de communication pour l'entreprise... et ça me correspond parfaitement !

    J'aimerais donc savoir si il serait possible d'intégrer une classe de première STMG après l'obtention de mon bac pro ou si cette option serait tout simplement impossible...
    Merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Une première STMG après un bac professionnel ?

    cela doit certainement être possible de rejoindre un cursus général mais as tu conservé deux langues vivantes en bac pro ?
    je pense qu'il faut passer par une "classe de première d'adaptation", va voir ton proviseur et surtout le proviseur d'un lycée avec bac STmG. de plus les places en STmG sont "réglementées" et accès prioritaire des secondes classiques. normalement il faut l'avis positif du conseil de classe de seconde.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Une première STMG après un bac professionnel ?

    Si vous êtes en terminale, le pus sage serait d'essayer d'avoir votre BAC avec les meilleures notes possibles puis de postuler dans des BTS de ce domaine (SP3S, assistant de manager par exemple ou même "assurance" "compta - gestion"), et au final, vous ferez des tâches administratives.

    Pensez donc à vous inscrire sur APB et à émettre des vœux (ou allez voir un conseiller d'orientation pour voir l'étendue des possibilités)