Polytech PeiP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Polytech PeiP

inviteeb14d590

Polytech PeiP

------

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale S spécialité SVT à Dijon. Je souhaiterai participer au concours Geipi Polytech pour intégrer une école d'ingénieur. J'aimerai (si j'ai la chance d'être admis) poursuivre mes études dans le domaine du biomédical... Néanmoins, j'ai pas mal de questions dans ma tête et j'aimerai que quelqu'un puisse y répondre.
    - Est-il possible de faire ses 2 années de prépa intégrée dans une école pour par la suite s'orienter à la fin de ce cycle vers une autre école du groupe Polytech ?
    -Si oui, est-il possible de faire ses 2 années à AgroSup Dijon ou Esirem Dijon pour par la suite quitter ces écoles à la fin de la prépa pour aller dans une autre école du groupe (Polytech Lyon, Polytech Marseille) ?
    -Faut-il faire Peip Bio pour ensuite faire une école d'ingénieur avec du biomédical, ou une PeiP "normal" suffit ?
    -Quel est le coût d'une année en Peip ?

Merci de vos réponses qui m'aideront BEAUCOUP dans mes choix futurs !

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Polytech PeiP

regarde bien ce qu'est le domaine biomedical. par exemple a polytech marseille, ils ne prennent pas les IUT genie biologique mais seulement les IUT génie électrique et informatique industrielle, les IUT informatique et ceux de mesures physiques. a lyon en GBM, c'est pareil, pas d'IUT de GB. GBM est donc une formation très automatismes/électronique mais pas bio. a mon avis à polytech marseille lyon, il faut avoir fait une prepa PeiP normale (=PeiP type A)

la réponse est ici
    http://www.polytech-reseau.org/index.php?id=241
    marseille/lyon GBM n'est pas dans la liste des ecoles accessibles par une PeiP type B.

d'autre part il n'y a pas de PeiP à dijon, il y a simplement une école avec sa prepa intégrée qui recrute sur le meme concours
    http://www.geipi-polytech.org/trouve...cialite?tid=12
    quand tu as intégré une PeiP, tu choisis d'intégrer la plus proche car de toute facon tu n'as aucune priorité pour le choix du cycle d'ingénieur, c'est au classement
    quand tu choisis d'intégrer une école non polytech mais sur ce concours, tu seras obligée de faire tes 5ans au même endroit.
    http://www.geipi-polytech.org/trouve...cialite?tid=12

Discussions similaires

1. Polytech Peip Bio
    Par invite4a3a0951 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2015, 22h48
  2. Peip Bio Polytech
    Par invite193f5524 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2013, 19h11
  3. peip a polytech
    Par invite8f58c52b dans le forum Orientation après le BAC