Comment être acceptée en fac de droit à Paris 1 et Paris 2 ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment être acceptée en fac de droit à Paris 1 et Paris 2 ?



  1. #1
    ines239

    Exclamation Comment être acceptée en fac de droit à Paris 1 et Paris 2 ?


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis en première ES, et , concernant mon orientation post-bac, je souhaiterais intégrer une fac de droit à Paris (j'habite en province), de préférence Assas ou la Sorbonne. Problème, je ne sais pas comment y rentrer et j'ai beau rechercher sur les sites, je ne trouve rien. Donc si vous connaissez la procédure d'admission à ces universités, faites-moi signe!

    -----

  2. #2
    claire_de_lune

    Re : Comment être acceptée en fac de droit à Paris 1 et Paris 2 ?

    Bonjour,
    Normalement pour toutes les formations publiques il faut passer par APB (admission post-bac). Sur le site APB il faut faire une recherche de la formation souhaité et la choisir, ensuite il vous sera indiqué tous les documents qu'il faudra pour constituer le dossier à envoyer à leur service de scolarité (pour beaucoup de fac il n'y a pas de dossier à faire après pour les fac de droit je ne sais pas)

  3. #3
    grivali

    Re : Comment être acceptée en fac de droit à Paris 1 et Paris 2 ?

    Bonjour
    les L1 en droit sont non sélectives et il vous suffit d'indiquer ce voeu sur APB, il n'y a pas de dossier. Toutefois attention, la préférence académique intervient et, venant de province, vous avez très peu de chance d'être acceptée.
    Si vous avez un excellent dossier vous pouvez postuler sur des licences sélectives (par exemple "droit et économie gestion" à Paris 2) où c'est votre dossier qui est pris en compte et non la préférence académique.
    Dans tous les cas si vous visez une licence de droit faites aussi un voeu correspondant à une L1 non sélective dans université de votre académie.