Mines St-Etienne ou ENSAM ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mines St-Etienne ou ENSAM ?



  1. #1
    inviteb4cf89e3

    Mines St-Etienne ou ENSAM ?


    ------

    Bonjour, je suis admissible aux mines ponts mais je ne peut espérer que celles de Nancy (qui ne m'intéresse pas) ou St Etienne, et à l'ENSAM. Le problème est que je ne sais pas comment classer les Arts par rapport aux mines de St Etienne. Je ne sais pas vraiment dans quoi je veux travailler mais je suis un peu attiré par ce qui est finance, management, et peut-être aéronautique/automobile.
    Je sais par contre que je n'aimerais pas être un ingénieur-technicien qui ne fait que du solidwork, et je n'aime pas ce qui est procédé de fabrication et d'obtention de brut...
    J'ai vu qu'aux mines SE il est possible de faire un double diplome avec SupAéro, l'ENSAE, et EM Lyon, ce qui pourrait grandement m’intéressé, mais je ne sais pas s'il sont réellement possible à atteindre...
    Mais je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur les mines donc tout témoignage sur cette école serait le bienvenue !

    Merci pour vos réponses et vos informations/avis pour ces deux écoles.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Mines St-Etienne ou ENSAM ?

    si tu n'as pas envie d'avoir les mains dans le cambouis, l'ENSAM est sans doute à éviter.
    je connais un ing des mines de saint Etienne qui après fait surtout du commercial/management en chine (secteur automobile). j'en connais un autre des mines d'Ales qui fait le même genre de travail (secteur téléphonie). mais deux exemples ne font pas des statistiques. Je connais un troisième, diplomé ENSAM, qui fait de la logistique/transport.

  3. #3
    inviteb4cf89e3

    Re : Mines St-Etienne ou ENSAM ?

    qu'entends tu par mettre les mains dans le cambouis? haha

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Mines St-Etienne ou ENSAM ?

    avec un diplome de l'ENSAM, tu as plus de chance d'être proche de la production.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4cf89e3

    Re : Mines St-Etienne ou ENSAM ?

    Et si je fais le DD avec Supélec, j'aurais d'autres opportunités/secteurs à l'embauche ?

Discussions similaires

  1. Après DUT: ENSAM Alternance ou Mines Nancy?
    Par invited8e7a1a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2015, 14h34
  2. ENSAM, ICAM ou Mines Albi ?
    Par invite34d22374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2014, 21h03
  3. Mines de Nancy ou ENSAM ?
    Par invitec434319f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2011, 11h42
  4. Mines ou ENSAM ?
    Par invitea01a97af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2006, 17h39