bonjour,
j'ai d'ailleurs une petite question a propos de ces statistiques :
quand l'Etudiant indique par exemple pour Sainte-Genevieve un taux de reussite de 23 % au concours veto, on est bien d'accord que c'est 23 % de la classe de prepa BCPST ? et pas 23% de ceux qui ont presente ce concours precis dans cette classe ? parce que ce n'est pas la meme chose ...
je ne trouve nulle part cette information : le % de reussite au concours veto rapporte au % de la classe qui a presente ce concours (et non le % de reussite rapporte au nombre d'eleves de la classe )
ma fille est en TS actuellement, on cherche la meilleure prepa pour elle, et pfouh, je trouve ca drolement difficile ! avec des arguments pleins de bon sens, on nous dit que ses notes ne veulent pas dire grand chose, que les classements non plus, ok, mais au final, comment on choisit alors ?
merci beaucoup
J'ai créé une nouvelle discussion à partir de ce message car 1) on ne squatte pas les discussions des autres, c'est malpoli, 2) le sujet n'est pas le même, 3) ça sera plus clair pour tout le monde d'avoir une discussion séparée.
Pour la modération.
-----