Poursuite d'étude BTS CIM
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poursuite d'étude BTS CIM



  1. #1
    GAMB

    Poursuite d'étude BTS CIM


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2ème année de BTS CIM (conception et industrialisation en microtechnique) et je dois donc me pencher sur mon orientation pour l'année prochaine. Cependant, je suis légèrement perdu dans mes recherches, étant donné que j'apprécie fortement la conception (CAO) mais également le domaine de l'horlogerie. En effet, l'assemblage de mouvements et de savoir gérer son projet (conception + assemblage) concernant des montres prestigieuses (luxe) m'excite. Vous l'aurez donc compris je ne sais pas quelles études dois-je faire afin de m'épanouir entièrement dans ce domaine.

    Merci d'avance,

    Cdlt,

    -----

  2. #2
    R4GE

    Re : Poursuite d'étude BTS CIM

    Salut,

    T'as pensé à regardé les offres d'emploi qui peuvent t'intéresser en France (Franche-Comté) et en Suisse pour ensuite voir les diplômes qu'ils demandent puis les établissement qui proposent ces formations ?
    Là j'ai du mal à suivre ce que tu souhaiterais faire, concevoir ou monter ? Dessiner (des pièces) ou manager ?

  3. #3
    GAMB

    Re : Poursuite d'étude BTS CIM

    Salut,
    Oui j'ai regarder après c'est assez difficile de comprendre exactement les missions de chaque emploi. Concevoir des produits luxueux et non pour de la grande série est mon objectif. Cependant, la personne qui s'occupe de dessiner (des pièces) n'est pas censé également concevoir ?

    Cdlt,

  4. #4
    R4GE

    Re : Poursuite d'étude BTS CIM

    Citation Envoyé par GAMB Voir le message
    c'est assez difficile de comprendre exactement les missions de chaque emploi.
    Ca c'est une évidence
    Je soupçonne les RH de ne pas maitriser tous les aspects de tous les métiers de leur entreprise.

    Mais blague à part, même si c'est imparfait, ça reste le meilleur moyen de se renseigner sur les besoins des entreprises.