candidture APB quand on est déjà postBAC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aro31
    Animateur Orientation

------

mon fils est en première année d'IUT mais ses résultats sont pour le moment très limites. il s'accroche et a bien l'intention de réussir.
    néanmoins, afin de parer à toute éventualité, il a ouvert un nouveau dossier APB. il a été surpris d'être obligé d'indiquer dans quel IUT (spécialité/ville) il était actuellement. Il voudrait savoir dans quelles mesures son IUT actuel va être au courant de ses démarches ? il ne voudrait pas ajouter une case "démotivation" "recherche autre formation" à ses notes de S1 (il ne les a pas encore toutes).

-----

invite4d540784

Re : candidture APB quand on est déjà postBAC

L'IUT actuel ne sera pas informé directement par APB, mais il le sera au moment où votre fils viendra demander à son directeur des études de remplir la fiche de suivi demandée par APB. J'en remplis une demi-douzaine chaque année sans en "vouloir" d'aucune manière à l'étudiant qui n'est pas sûr d'avoir le niveau ou la motivation pour sa formation en cours !
    Il est cependant possible de la faire remplir par un prof de terminale (à mon avis ce n'est pas une bonne idée pour la manière dont ce sera reçu dans l'établissement visé en réorientation, mais c'est prévu par APB).

invitec90578d3

Il est normal qu'il doive indiquer son IUT, car le dossier APB doit comporter l'ensemble de la scolarité des 5 dernières années. Cela inclu donc le post-bac. Mais cela n'est pas fait pour "informer" la formation actuelle.

Je confirme que l'IUT ne sera pas au courant tant qu'il ne les mettra pas au courant. Et normalement il doit pouvoir leur expliquer qu'il s'agit justement d'une "roue de secours" et non d'un premier voeux ; normalement cela ne devrait pas poser de problème.

aro31
    Animateur Orientation

il a bien l'intention de la faire mais il ne voulait surtout pas que cela se sache avant que lui le décide...

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Pose du delta ms quand enduit deja realise
    Par inviteda3e354b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2012, 21h34
  2. Faut il un isolant extérieur quand la maison est déja isolée ? (Rénovation façade en +)
    Par invite867c447b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2012, 20h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 21h02
  4. Admissions postbac et Grandes écoles postbac
    Par invite9a322bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2009, 11h37