Questionnement master et thèse.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Questionnement master et thèse.



  1. #1
    outoftimeman

    Questionnement master et thèse.


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L3 Biologie (DUT Biologie avant) et il faut que je commence à regarder les différentes poursuites d'études.
    Bien entendu je me pose plusieurs questions et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses :

    Tout d'abord, d'après ce que j'ai pu comprendre la sélection en thèse après un master recherche (microbiologie dans mon cas) est assez forte (normal vous me direz), mais ne connaissant pas les variations observées au niveau des notes (en moyenne) lors d'une transition Licence <==> Master, pensez vous qu'avec une Licence validée avec 14/20 de moyenne (et du sérieux), je devrais m'en sortir en master et arriver jusqu'à la thèse?

    Ensuite, je pratique de manière intensive un sport (en compétition), avec 6 séances hebdomadaires (parfois du bi-journalier), et un bon niveau Régional. Mon sport me donne la possibilité d'organiser mes séances à ma guise (sport individuel) et j'aurais voulu savoir si la pratique d'un sport pouvait être compatible avec une thèse?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Questionnement master et thèse.

    le sport n'est pas en général compatible avec la thèse, pas dans cette pratique aussi intensive.
    une thèse, c'est un boulot à plein temps et si l'étudiant n'est pas présent aux mêmes heures que ses encadrants, comment peut il correctement travailler. d'autre part, maintenant il n'est plus admis qu'un étudiant soit présent dans un labo de bio en dehors des horaires dits normaux (7h-19h), ni le WE. de plus le labo va avoir le choix pour prendre un thésard alors il ne va pas prendre le cas le plus difficile à gérer...