Bonjour bonjour !
Tout d'abord j'espère que ce post ne va pas déranger et qu'il se trouve au bon endroit sur ce Forum !
Je vais essayé de faire simple tout en espérant que vous allez me venir en aide.
Moi c'est Sébastien 23 ans !
Ayant fini mes études lié à l'informatique (Bac Pro obtenu - Niveau BTS ) je suis à la recherche d'un emploi depuis quelques mois.
N'ayant pas spécialement de bonnes opportunités, j'ai donc fait quelques petits boulots à droite à gauche, mais rien de concret, et rien d'informatique non plus. Durant ces quelques mois et aussi au cours de ma formation en informatique, je me suis rapproché du monde des sciences et de la physique.
J'ai débuté la lecture de livre dit scientifique, sur lesquels j'essaie de faire des synthèses pour retenir le maximum d'information. J'ai également commencé à regarder des conférences. ( Style Etienne Klein & Co) Dans quelques jours je serai inscrit dans une association qui mélange astronomie entre adhérant et conférences. (Avec un observatoire et un planétarium).
Alors voilà, je suis tombé littéralement sous le charme de la l'astronomie et de la physique.
J'en suis donc arrivé à me demander si il m'était encore possible à mon âge et avec mon niveau d'étude d'entreprendre un cursus d'étude universitaire lié à ces domaines ? Est-il possible de concilié étude et petits boulots afin d'avoir un minimum de revenue aussi petit soit-il, existe-t-il des aides..? Travailler + cour du soir, bon plan ou échec en vue ?! Un bon (++) niveau en mathématique doit être primordiale et pour le moment je ne pense pas l'avoir, mais je suis bien déterminé à l’acquérir si jamais je décide de me lancer dans cette aventure !
Enfin voilà, tout cela pour vous dire que si vous avez des expériences similaires à la mienne, des infos, des conseils, etc.. Je suis preneur, car je me sens un peu perdu !
Au plaisir de vous lire et d'avance merci pour vos réponses !
Seb
-----