Questionnement sur la prépa ATS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questionnement sur la prépa ATS



  1. #1
    invite0380ebeb

    Red face Questionnement sur la prépa ATS


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement étudiant en BTS productique et je veux intégrer une bonne prépa ATS l'année prochaine ( càd:jules ferry (paris), G eiffel (bordeaux), blaise pascal (rouen)...)
    Les autres ATS de France ne m'interesse pas, étant donné que le taux d'élèves intégrant de bonnes écoles est faible (Bonnes écoles: Les ECs, ensam, télécom sud paris...)

    Voilà donc pour ce qui est de mes "objectifs" en terme de cursus scolaire.

    Maintenant se pose un problème de taille: Mes moyennes sont "limites" dans certaines matières... Voici un résumé de l'ensemble de mes résultats actuels(en moyenne):
    math ( ~15)
    physique ( ~19)
    chimie ( ~19)
    mécanique ( ~19)
    francais (~14)
    anglais (~16)
    et le reste grosso modo ( ~14)

    voilà, Je me demande si c'est suffisament bon pour que je puisse prétendre à une place dans une de ses bonnes prépas ats.
    Peut-être je me fais des illusions quant à la sévérité du jury sur les résultats des élèves recrutés ou l'inverse, mais tout de même mes résultats en math me semble moyen...
    (Soyons clair je n'ai absolument aucun problème de comprehension des maths, loin de là, c'est juste que j'ai paniqué sur un devoir et cela a fait chuter ma moyenne en math)

    ma question est donc destiné "plutôt" au personnes ayant fréquenté les prépas que j'ai cité plus haut:
    Pensez vous que j'ai des chances d'intégrer ces prépas ATS avec mes résultats, si oui, pourriez vous indiquer vos résultats en fin de bts/dut. Afin d'éclaircir ce point.


    Soyons clair, je n'ai pas la prétention de parler de bonne prépas ATS comme le ferait un élève voulant intégrer une mp, pc... Je sais que c'est différent, et que je s en bts..
    Un autre point à éclaircir: Je ne veux pas me la raconter en exposant mes résultats ici, je souhaite seulement recevoir l'avis de certain me concernant sur mes chances d'intégrer une prépa.
    Pour obtenir mes résultats je n'ai pas particulièrement travaillé, ce qui me laisse penser que j'ai un peu de potentiel pour la prépa..
    Voilà

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite9e4e1d6a

    Re : Questionnement sur la prépa ATS

    Salut,

    Tu as plutôt de bons résultats, je ne crois pas qu'ils sont limites (sauf si tu es 10éme de ta classe, ce qui m'étonnerait). Il ne devrait donc pas y avoir de soucis, je pense qu'ils sont suffisants pour intégrer une bonne prépa si les appréciations de tes professeurs suivent bien entendu...

    Après, attention, ne prend pas non plus pour argent comptant ce qui est juste mon avis. En effet, tout dépend de la "concurrence" si je puis dire.
    Car si je connais des personnes qui n'avaient pas ces résultats et qui ont été acceptées dans de bonne classe ATS, j'en connais aussi qui avait autant et qui non pas été acceptées dans de "moyenne" prépa...
    En fait, tout dépend de l'offre et de la demande et du niveau de ceux qui demande, comme partout.

    Mais je crois pouvoir te dire sans trop me tromper qu'en mettant ces 3 lycées dans tes vœux tu seras, au vu de tes résultats, forcément accepté dans une.


    Après, reste conscient qu'atteindre une grosses écoles est relativement chaud pour un BTS, mais pas impossible ! Surtout si, comme tu le dis, tu as des ressources en réserve

    Si tu as des questions plus précises ou autres, envoie moi un message privé, j'y répondrai.

Discussions similaires

  1. INSA et questionnement.
    Par invite4dd6f712 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2013, 17h21
  2. questionnement sur les bénévoles
    Par invite2b91ba3e dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2013, 17h26
  3. [Biochimie] Questionnement sur l'immunologie [Tle S]
    Par invite54ae9c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/06/2010, 21h19
  4. questionnement
    Par invitea7df7c05 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 21h36
  5. Questionnement
    Par invitea39a3f7b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 20h04