Bonjour à tous.
Je suis actuellement étudiant en BTS productique et je veux intégrer une bonne prépa ATS l'année prochaine ( càd:jules ferry (paris), G eiffel (bordeaux), blaise pascal (rouen)...)
Les autres ATS de France ne m'interesse pas, étant donné que le taux d'élèves intégrant de bonnes écoles est faible (Bonnes écoles: Les ECs, ensam, télécom sud paris...)
Voilà donc pour ce qui est de mes "objectifs" en terme de cursus scolaire.
Maintenant se pose un problème de taille: Mes moyennes sont "limites" dans certaines matières... Voici un résumé de l'ensemble de mes résultats actuels(en moyenne):
math ( ~15)
physique ( ~19)
chimie ( ~19)
mécanique ( ~19)
francais (~14)
anglais (~16)
et le reste grosso modo ( ~14)
voilà, Je me demande si c'est suffisament bon pour que je puisse prétendre à une place dans une de ses bonnes prépas ats.
Peut-être je me fais des illusions quant à la sévérité du jury sur les résultats des élèves recrutés ou l'inverse, mais tout de même mes résultats en math me semble moyen...
(Soyons clair je n'ai absolument aucun problème de comprehension des maths, loin de là, c'est juste que j'ai paniqué sur un devoir et cela a fait chuter ma moyenne en math)
ma question est donc destiné "plutôt" au personnes ayant fréquenté les prépas que j'ai cité plus haut:
Pensez vous que j'ai des chances d'intégrer ces prépas ATS avec mes résultats, si oui, pourriez vous indiquer vos résultats en fin de bts/dut. Afin d'éclaircir ce point.
Soyons clair, je n'ai pas la prétention de parler de bonne prépas ATS comme le ferait un élève voulant intégrer une mp, pc... Je sais que c'est différent, et que je s en bts..
Un autre point à éclaircir: Je ne veux pas me la raconter en exposant mes résultats ici, je souhaite seulement recevoir l'avis de certain me concernant sur mes chances d'intégrer une prépa.
Pour obtenir mes résultats je n'ai pas particulièrement travaillé, ce qui me laisse penser que j'ai un peu de potentiel pour la prépa..
Voilà
Merci d'avance !
-----