Bonsoir, tout d'abord je vous souhaite un joyeux Noël !
Alors voilà je suis nouveau sur le forum. Je m'y suis inscrit parce que je suis en pleine période de doute.
J'ai eu mon bac S l'année dernière et en ce moment je suis en première année de droit, mais je ne suis pas sûr que le droit me plaise et donc j'hésite à me réorienter vers un DUT mesure physique (rentrée décalée). Mais je ne sais pas si je serais capable de réussir ou pas, c'est ce qui me fait hésiter entre rester en droit ou bien me réorienter. J'ai jeté un coup d'oeil sur le programme et ce qui me fait peur c'est l’électricité et l'optique. Dans la partie théorique faire des exercices tout ça je n'avais pas soucis mais pour les TP's j'étais archi nul surtout en électricité; les TP's en électricité j'étais une vraie quiche. Mais par contre en chimie je n'avais pas problème que ce soit en TP ou exos et cours ^^
Donc si c'est possible j'aimerais avoir des témoignages de personnes en DUT mesure physique sur la difficulté du cursus et des TP's plus particulièrement. Et s'il y a des témoignages de personnes qui ont des difficultés en TP ça serait cool
PS: J'ai une idée de ce que je veux faire après le DUT tandis qu'après le droit je n'en ai aucune ^^
Merci de m'avoir lu et passez une bonne soirée !
-----