Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage



  1. #1
    RomainD2

    Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant, et passe en seconde année de DUT Mesure Physique à Limoges.

    Cependant, ne sachant pas encore quoi faire dans l'avenir, je suis a la quête d'informations.

    Je me suis fixé un BAC +3, donc je souhaite faire une licence pro au bout de mes deux années de DUT.

    J'ai cherché dans la basse de donnée des licences, et étant intéréssé par le domaine d'aéronautique, je suis tombé sur ces cinq licences :

    20024303 : MAINTENANCE AERONAUTIQUE: MOTORISATION, TECHNOLOGIE ET MAINTENANCE DE L'AERONEF
    20014307 : ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE EMBARQUEES
    20024121 : MAINTENANCE AERONAUTIQUE
    20044161 : ELECTRONIQUE POUR L'AÉRONAUTIQUE ET SPATIAL
    20044427 : TECHNIQUES AÉRONAUTIQUE ET SPATIALE - 3 SPÉCIALITÉS : STRUCTURES AÉROSPATIALES / ÉQUIPEMENTS AÉROSPATIAUX / PROPULSEURS AÉROSPATIAUX

    Donc si vous avez des info sur ce genre de licence et les débouchés possible, dans quelles régions, quelle branche de métier particulier, je suis preneur.

    Je commence aussi mes recherche sur le stage de fin de DUT, et la aussi, j'aimerai fortement trouver un petit truc dans l'aéronautique.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite93fc8d9a

    Re : Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage

    bonjour,

    pourquoi ne pas aller voir sur le site de EADS pour rechercher un stage.

    http://www.eads.com/1024/fr/career/jobmarket/jobmarket_search/Recherche_de_postes.html

    bon courage

    Jojol

  3. #3
    RomainD2

    Re : Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage

    Merci pour la réponse, de toute façon pour le stage, je pense que l'on va nous guider au cours de l'année, c'est peut-être encore un peu trop tot...

    Par contre, faut que je me décide sur une licence, histoire d'avoir un but au cours de l'année

  4. #4
    RomainD2

    Re : Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage

    Bonjour,

    Je recherche aussi (et surtout) des idées de métiers dans le domaine de l'aéronautique en ayant un DUT mesure physique + licence pas encore déterminée, pour voir ce qu'il se fait.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomainD2

    Re : Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage

    Bon, beh je n'ai rien trouvé d'interessant sur EADS, c'est tout pour du génie electronique, ou génie productique...

  7. #6
    invitea8047d5a

    Re : Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage

    salut romain !!

    mon frère a fait une licence en electronique embarquée a cachan il y a maintenant 4 ans !! et depuis il n'a pas trouvé de travail dans cette branche alors qu'on lui en promettait un !! Mais peut etre que si tu es vraiment déterminé tu en trouveras un toi !

  8. #7
    RomainD2

    Re : Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage

    Merci.

    Je ne m'orientais pas exactement vers de l'électronique embarqué, mais cela pouvais être une solution. Cependant, ce que tu me dis me surprend, car justement, une licence pro en électronique embarquée vient d'être crée sur l'iut du Limousin...

  9. #8
    RomainD2

    Re : Licence après DUT Mesure Physique - Recherche de stage

    Bon... les cours ont commencé, et la recherche de stage est lancée...

    Malheureusement, sur l'année précédente, aucun n'a fait de stage dans l'aéronautique... Et j'ai fouillé sur les principaux sites de recherche de stage référencé par google, et rien d'interessant, ou plutot, la majorité pour des stages de 4 à 6 mois pour école d'ingénieur...

    Pensez vous que je dois contacter directement des entreprises aéronautique? Sauf qu'on a pas le droit de le faire sans l'accord de notre tuteur...

    Merci

Discussions similaires

  1. licence physique et application après un dut génie civil
    Par inviteedb479f1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 13h53
  2. licence apres DUT
    Par invite83cbdc17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 15h36
  3. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  4. DUT mesure physique
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  5. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10