Bonjour à tous !
J'ai obtenu un bac ES l'an passé et suis actuellement dans une prépa orthophonie en vue de passer les concours.
Afin de préparer mon plan B si je me trouvais refusée à tous mes concours, j'ai décidé de me tourner vers l'informatique qui est avant tout un loisir pour moi et où je possède quelques bases.
Deux possibilités s'offrent à moi et je viens vous demander conseils :
Intégrer un IUT INFO :
Je sors d'un bac ES option sciences politiques mais possède un bon niveau en mathématiques. J'ai également la possibilité de prendre un professeur de mathématiques pour me remettre au niveau maths S cet été.
-Puis-je intégrer un iut info avec un bac ES sans spé maths ?
-Aurai-je le niveau pour suivre les cours de mathématiques ?
-Où puis-je trouver des témoignages d'étudiants en ES qui ont intégré un iut info ?
Dans cette voie, ma grande peur est de ne pas réussir à prendre le rythme et d'avoir des difficultés à suivre.
Intégrer un IUT STID
Cette voie semble convenir parfaitement à ma filière MAIS :
-Puis-je intégrer des écoles d'ingénieurs informatiques avec le diplôme et les compétences de cet IUT ?
-Les compétences acquises en informatique sont-elles semblables ou identiques à celles de l'IUT INFO ?
-Je suis allée aux portes ouvertes à Carcassonne mais n'ai pas été satisfaite des réponses concernant la matière Informatique (en quoi consiste t-elle ? Développement ? Génération de base de données ? C'est bien vague !...)
-Quels sont les métiers disponibles à la sortie de cet IUT ?
Je n'arrive pas à faire un choix, aussi, je souhaiterais obtenir des réponses à mes questions pour me guider dans une voie plutôt qu'une autre. Si vous avez des recommandations ou un avis sur la question, n'hésitez pas !
Merci
-----