Bonjour,
En TS, je souhaite postuler en IUT chimie en tout premier voeu sur APB; La chimie est ce que je voulais faire depuis le lycée et toutes mes démarche d'orientation depuis 3 ans n'y ont rien changé, et encore moins les portes ouvertes iut samedi dernier.
Mes doutes sont sur mon dossier.
J'ai toujours eu une scolarité sans faille, félicitations à chaque trimestre jusqu'en fin de S. en S trim1 : 12.29 math,16.42 PHYC - trim2 : 13.71maths,17phys chim- trim 3 : 12 maths, 14.88 physch // les reste des matières impeccable ( entre 15 et 19 ) et donc des supers appréciations // Hélàs en terminale cette année, première fois de ma scolarité que j'accuse le coup de la difficulté en maths et phys chim , est ce que cela vient des profs je ne sais pas, le reste des matières toujours entre 15 et 19, mais le trim 1 : maths 10,86 - phys chim 9.5 - spé physch 11.5 , mais des appréciations de travail régulier, travail sérieux....du coup j'ai eu les "compliments" en appréciations au bulletin 1 // je n'ai pas encore le bulletin 2, à priori j'ai monté en spé ( 13.5 ) phys équivalent au trim 1, mais maths encore une baisse ( ça va pas dépasser 8.5 ou 9 ) - là je vais faire un stage de maths et physique chimie, même si ça remonte mes notes ça ne se verra que sur mon dernier bulletin, donc pas le 2ème pour APB.
Mais du coup je suis super inquiète, est ce que cela va passer pour l'iut chimie ( grenoble ), est ce vraiment que les moyennes pures maths et phys chimie qui vont intervenir, ou quand même le profil dans sa totalité ? en 2ème veeu du coup je vais mettre licencie chimie à l'UJF que je suis allée voir, certes ce sera différent mais en desespoir de cause...je garde quand même mon idée de rester dans ce domaine...
Voilà si certains anciens peuvent me dire un peu le niveau de selection, ce serait super sympa...merci par avance...
-----