Bonjour à toutes et tous!
Actuellement en terminale S spé SVT, je souhaite m'inscrire en prépa BCPST l'année prochaine mais j'ai quelques questions...
J'ai comme choix le lycée Faidherbe qui est proche de chez moi (40 min de transport), il est environ 30ème au classement dans cette filière. Cependant, je pense tenter une prépa dans le top 10 (qui ne tente rien n'a rien? ). Je vais donc "postuler" pour Clemenceau à Nantes (8ème). Je ne suis évidement pas sûre d'être prise vu le niveau, malgré tout, vu la réputation de mon lycée, les commentaires des profs et un niveau régulier dans l'ensemble (14,5), j'ai comme même ma petite chance.
Je me demandais donc, dans le cas où je peux choisir l'une des deux, est-ce plus intelligent d'aller dans la prépa proche de chez moi (je rentre chez moi, mais j'ai un certain temps de transport par spécialement agréable...) moins bien classée, mais où je serai peut-être plus à l'aise ou choisir celle de Nantes, en internat (j'ai comme même une soeur qui habite là-bas et j'aime beaucoup cette ville) mieux classée mais du coup j'aurai peut-être plus de mal et puis je ne peux pas être chez moi tout les week end.. (4h de train et j'ai lu que les DS de BCPST dans cette prépa sont le samedi matin).
Et si certains sont passés par là ou y sont encore, vos témoignages m'intéressent! (Je connais Faidherbe mais au final, pas du tout Clemenceau)
Merci d'avance!
PS: Je précise, comme beaucoup je pense, je souhaite faire BCPST pour accéder au concours véto mais, ayant été bien mise au courant de la "réalité" (plus de demandes que de places contrairement aux écoles d'ingé), l'agronomie m'intéresse aussi! Le choix de la prépa réside aussi là puisque Clem envoie plus d'élèves en véto que Faidherbe, (environ 50% je crois contre 20%.. ça ne se néglige pas..)
-----