Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT



  1. #1
    rasobak

    Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en DUT GEII - en alternance - et je souhaiterais l'année prochaine continuer mes études et m'orienter vers l'école d'ingénieurs Polytech Tours en informatique (formation initiale) ou informatique industrielle (formation en alternance).
    Le troisième trimestre passé je commence à avoir très peur car malheureusement j'ai raté mes contrôles de math TD & MATLAB et Physique ce qui me donne des moyennes de 9.13, 8.25 et 8.7.
    Les moyennes dans ces matières sont aussi très basses !
    Dans les matières techniques, j'ai de bonnes notes et elles sont encore meilleures dans les domaines qui se rapprochent de l'informatique.
    J'aimerais donc savoir si cela peut poser une difficulté à rentrer à Polytech Tours. Le fait que j'ai fait de l'alternance pourra-t-il plaider en ma faveur ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT

    Bonjour,
    Je pense que pour Polytech'Tours informatique, 1ère année ingénieur formation initiale, ce n'est pas trop envisageable. Vous allez vous retrouver avec des prépas intégrées, des prépas classiques, et des DUT, en majorité info. Le niveau de maths est très élevé pour les DUT, accessible avec du travail, mais pour ceux qui avait un bon niveau général en DUT. Votre alternance ne plaidera pas en votre faveur pour la formation initiale, pour l'alternance, je ne sais pas, mais le mieux est d'aller vous renseigner aux portes ouvertes le 5 mars, il me semble.

  3. #3
    rasobak

    Re : Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT

    La prépa intégrer - ex STI2D - est un DUT GEII que j'ai fait un première année mais arrêté car je voulais me tourner vers l'alternance.