Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT



  1. #1
    rasobak

    Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en DUT GEII - en alternance - et je souhaiterais l'année prochaine continuer mes études et m'orienter vers l'école d'ingénieurs Polytech Tours en informatique (formation initiale) ou informatique industrielle (formation en alternance).
    Le troisième trimestre passé je commence à avoir très peur car malheureusement j'ai raté mes contrôles de math TD & MATLAB et Physique ce qui me donne des moyennes de 9.13, 8.25 et 8.7.
    Les moyennes dans ces matières sont aussi très basses !
    Dans les matières techniques, j'ai de bonnes notes et elles sont encore meilleures dans les domaines qui se rapprochent de l'informatique.
    J'aimerais donc savoir si cela peut poser une difficulté à rentrer à Polytech Tours. Le fait que j'ai fait de l'alternance pourra-t-il plaider en ma faveur ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    frany59

    Re : Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT

    Bonjour,
    Je pense que pour Polytech'Tours informatique, 1ère année ingénieur formation initiale, ce n'est pas trop envisageable. Vous allez vous retrouver avec des prépas intégrées, des prépas classiques, et des DUT, en majorité info. Le niveau de maths est très élevé pour les DUT, accessible avec du travail, mais pour ceux qui avait un bon niveau général en DUT. Votre alternance ne plaidera pas en votre faveur pour la formation initiale, pour l'alternance, je ne sais pas, mais le mieux est d'aller vous renseigner aux portes ouvertes le 5 mars, il me semble.

  3. #3
    rasobak

    Re : Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT

    La prépa intégrer - ex STI2D - est un DUT GEII que j'ai fait un première année mais arrêté car je voulais me tourner vers l'alternance.

    Je ne pense pas avoir dit que j'avais un mauvais niveau en math mais juste que j'avais raté le troisième semestre...

    Après étant donner que des personnes de prépa classiques arrivent, je pense que tout est vu depuis le début, comme on a pu me le dire lors de la présentation de cette école à mon IUT.

  4. #4
    alpg84

    Re : Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT

    Citation Envoyé par rasobak Voir le message
    Après étant donner que des personnes de prépa classiques arrivent, je pense que tout est vu depuis le début, comme on a pu me le dire lors de la présentation de cette école à mon IUT.
    En informatique peut-être mais pas dans toutes les matières...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT

    Citation Envoyé par rasobak Voir le message
    Je ne pense pas avoir dit que j'avais un mauvais niveau en math mais juste que j'avais raté le troisième semestre...
    L'école va avoir du mal à juger "votre niveau en maths" dans l'absolu, ce qu'elle va regarder ce sont les notes en maths obtenues à l'IUT et sans doute tout particulièrement celles du semestre 3...Et de manière plus générale, vos moyennes et classement "globaux" en première année et S3 : là encore en regardant le S3 autant sinon plus que les S1 et S2.

    Mais sinon, aller aux Portes Ouvertes et demander l'avis d'enseignants de l'école permettra de vous faire une idée plus précise de vos chances d'être admis...

  7. #6
    rasobak

    Re : Poursuivre en école ingénieur - POST-DUT

    Je vous remercie à tous et à toutes pour vos réponses.
    Je vais donc aller au portes ouvertes pour en savoir plus.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Doutes IUT (voulant poursuivre en école d'ingénieur)
    Par LucasLima dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2015, 00h13
  2. Ecole d'ingénieur post DUT GMP
    Par BabtouSolide dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2015, 18h36
  3. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  4. Ecole d'ingénieur Post-DUT
    Par rovivi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2013, 15h45
  5. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par simomo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15