Bonjour,
j'ai 17 ans et je suis en première ES. Lorsque j'étais au collège je voulais faire graphiste, parce j'ai toujours pris des cours de dessin, que j'adore ça, et que j'aime globalement m'intéresser à l'Art.
Mais au lycée, j'ai préféré prendre la filière ES, plus générale, un peu par défaut en me disant que c'était pour faire des études de droit par la suite, car ça m'ouvrait la porte à des métiers assez rémunérateurs et plus stables (ce n'est que ce que je pensais), en plus ça rassurait mes parents.
Je pensais en fait que le dessin, et l'art, n'était qu'un passe-temps pour moi et que j'allais m'en lasser si j'en faisais super souvent.
Mais depuis quelques semaines l'idée de faire des études de graphisme et de design me revient de plus en plus en tête. J'ai pesé le pour et le contre et je ne sais pas quoi faire : l'école d'art m'attire beaucoup car c'est ce que j'aime, que des amis m'y encourage etc. Mais d'un autre côté j'ai peur de m'en lasser. Je poste donc ce message en faisant appel à ceux qui connaissent un peu le fonctionnement d'une école d'art (type ESAIG à Paris) de façon à savoir si je suis faite ou non pour ce domaine d'étude. Merci d'avance !
-----