Ecole d'Ingénieur post bac .
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole d'Ingénieur post bac .



  1. #1
    invite3b15e58c

    Thumbs up Ecole d'Ingénieur post bac .


    ------

    Salut à tous
    Je suis en Terminale Si , je cherche une école d'ingénieur post bac donc , j'aimerai avoir des avis et conseils pour faire mon choix. J'habite en Bourgogne , je n'est pas de domaine particulier m’intéressant .
    J'ai déjà analysé les école polytech , insa , ut , ecam . la prépa me plait pas vraiment surtout car je retererais dans mon lycée.
    Insa me parait dur car 16 au bac , je ne veut pas me trouvé a la traîne, mais de bon niveau . Aprés je vous laisse me guidé pour les autres écoles . l' Utbm m'attire car a proximité , des avis sur les polytech surtout pour lyon et lille .
    Merci
    J’espère engagé une discussion me permettant d'enfin faire mes veux

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .

    avec le concours GEIPI-polytech, tu as acces
    soit à une prepa polytech (la plus près de chez soi) qui est en général une prepa avec une base universitaire. après ces deux ans tu choissiras une ecole POLYTECH et selon ton classement et ton choix de filière, tu pourras te retrouver à marseille ou à lille

    soit à une école de réseau, mais aucune ecole POLYTECH : tu resteras 5 ans au même endroit
    par exemple

    ESSTIN Nancy : Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy
    ISAT Nevers : Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports
    ESGT Le Mans: Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes

    http://www.geipi-polytech.org/ecoles-ingenieurs-postbac

  3. #3
    invite3b15e58c

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .

    Si je ne propose pas marseille dans mes veux je ne pourrai pas y allé en premiere année !?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .

    le choix post bac de prépa polytech ne vaut que pour les deux années de prépa. même si tu fais ta prépa à lille, tu peux aller à marseille en ecole mais tu n'as aucune priorité pour aller en ecole à lille.

    au sein du concours GEIPI polytech, tu mettre en 1 prépa polytech Lille, en 2 ESSTIN Nancy et en 3 prépa polytech marseille
    il y a plus ou moins de places pour l'entrée en première année, c'est bien expliqué sur leur site

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b15e58c

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .

    ok. Je voulais savoir quelle prepa se raproche le plus des cpge . en quoi sont differentes les prepa de polytech

  7. #6
    grivali

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .

    Bonjour
    Citation Envoyé par GregP21 Voir le message
    ok. Je voulais savoir quelle prepa se raproche le plus des cpge . en quoi sont differentes les prepa de polytech
    Le cycle préparatoire des Polytech (ou d'écoles postbac type INSA) est très proche d'une L1/L2 à l'université (amphis de l'ordre d'une centaine d'étudiants, enseignants universitaires ou contractuels, ...).
    Les prépas ont comme spécificité de se faire dans des lycées avec des enseignants du secondaire qui sont en charge d'une seule classe pour les matières principales. Il n'y a aucune école postbac qui fonctionne d'une façon similaire.
    Dernière modification par grivali ; 25/02/2016 à 19h17.

  8. #7
    invite3b15e58c

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .

    meme ecam?
    Me retrouvé dans ded enfis me derange mais est ce un bon type de cours ?

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .

    non l'Ecam a sa propre prepa
    Ecam lyon, je n'ai pas compris comment se faisait le recrutement post bac! le site web est très complet mais un peu fouilli

    dans le concours GEIPI polytech, tu as accès à une bonne dizaine d'écoles qui ont leur propre prepa. ce sont des petites ecoles et l'encadrement en prépa se rapproche plus des prepa CPP
    l'inconvenient ou l'avantage est que c'est une prépa un peu dirigée vers les secteurs favoris de l'école mais tu ne pourras pas bouger en fin de 2eme année

    tout dépend de ton niveau, les ecoles polytech sont quand même moins reconnues que toutes les autres et si tu peux avoir autre chose, c'est mieux.

Discussions similaires

  1. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par invite7f0a96b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  2. Ecole d'ingenieur post bac
    Par invite9f79bd16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2012, 16h18
  3. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par invitecc62921e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15