Ecole d'Ingénieur post bac .
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole d'Ingénieur post bac .



  1. #1
    invite3b15e58c

    Thumbs up Ecole d'Ingénieur post bac .


    ------

    Salut à tous
    Je suis en Terminale Si , je cherche une école d'ingénieur post bac donc , j'aimerai avoir des avis et conseils pour faire mon choix. J'habite en Bourgogne , je n'est pas de domaine particulier m’intéressant .
    J'ai déjà analysé les école polytech , insa , ut , ecam . la prépa me plait pas vraiment surtout car je retererais dans mon lycée.
    Insa me parait dur car 16 au bac , je ne veut pas me trouvé a la traîne, mais de bon niveau . Aprés je vous laisse me guidé pour les autres écoles . l' Utbm m'attire car a proximité , des avis sur les polytech surtout pour lyon et lille .
    Merci
    J’espère engagé une discussion me permettant d'enfin faire mes veux

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .

    avec le concours GEIPI-polytech, tu as acces
    soit à une prepa polytech (la plus près de chez soi) qui est en général une prepa avec une base universitaire. après ces deux ans tu choissiras une ecole POLYTECH et selon ton classement et ton choix de filière, tu pourras te retrouver à marseille ou à lille

    soit à une école de réseau, mais aucune ecole POLYTECH : tu resteras 5 ans au même endroit
    par exemple

    ESSTIN Nancy : Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy
    ISAT Nevers : Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports
    ESGT Le Mans: Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes

    http://www.geipi-polytech.org/ecoles-ingenieurs-postbac

  3. #3
    invite3b15e58c

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .

    Si je ne propose pas marseille dans mes veux je ne pourrai pas y allé en premiere année !?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ecole d'Ingénieur post bac .