Réorientation de BCPST à L2 Biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation de BCPST à L2 Biologie



  1. #1
    invite683b57d5

    Réorientation de BCPST à L2 Biologie


    ------

    Bonjour une personne que je connais est en première année de prépa BCPST mais elle souhaite changer pour aller en licence biologie dans une autre ville. Est-il possible de passer de la première année directement en L2 biologie dans une fac d'une autre ville ? Merci

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Réorientation de BCPST à L2 Biologie

    Bonjour
    tout dépend de l'obtention des crédits ECTS à la fin de l'année et du bon vouloir de l'université d'accueil (les filières bio sont très encombrées).

    Réfléchissez aussi à votre projet professionnel : il n'y a vraiment pas beaucoup de débouchés en bio et il peut être préférable de repartir sur des études courtes (IUT, BTS), une école privée, ou de se reconvertir carrément.

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : Réorientation de BCPST à L2 Biologie

    Ce que je ne comprends pas c'est que cette personne ne le sache pas. Normalement il s'agit là d'informations élémentaires que ses professeurs sont censés lui fournir : ne serait-ce qu'au moment des inscriptions en cumulatif, ils doivent avoir informé les étudiants sur le principe du cumulatif, et ils doivent de même répondre aux questions des étudiants sur ces problématiques.

    A part cela, la réponse de grivali est presque parfaite. Reste juste à rajouter que le passage en L2 peut être plus ou moins difficile selon que l'on souhaite aller dans son université de cumulatif ou dans une autre université.

  4. #4
    invite683b57d5

    Re : Réorientation de BCPST à L2 Biologie

    Merci pour votre réponse. J'ai deux questions, tout d'abord comment fonctionnent les crédits ECTS ? Je crois qu'il en faut 60, mais de n'importe quelle matière ? Et enfin qu'est-ce qu'une université de cumulatif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation de BCPST à L2 Biologie

    1 année de cours (l'ensemble des matières à valider) = 60 crédits ects

    Inscription cumulative : depuis 1 ou 2 ans , quand on s'inscrit en 1ere année CPGE on doit en parallèle prendre une inscription en licence de science à l'université de secteur.
    Cela facilité grandement les passages de l'une à l'autre en cours de formation.

Discussions similaires

  1. Réorientation en BCPST
    Par invite4f299d99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2011, 20h41
  2. Réorientation après BCPST
    Par invite3ba00633 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2011, 21h01
  3. Réorientation BCPST
    Par invite06ddbe23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 21h57
  4. Réorientation après une BCPST
    Par invite6be15827 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 11h11
  5. reorientation ap la prepa bcpst
    Par invitee39eefd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 19h20