Réorientation BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation BCPST



  1. #1
    invite06ddbe23

    Réorientation BCPST


    ------

    Bonjour a tous, je suis en première année de BCPST.
    Malgré tout mes efforts, mes résultats sont très moyens, de plus la prépa me stresse énormément et j'habite a 300kms de chez moi à à peine 18 ans.
    Je trouve que c'est intéressant ce qu'on apprend et tout, mais c'est du bourrage de crane.
    Je suis dans l'idée de peut être me réorienter vers un DUT génie biologique, plus proche de chez moi, j'attends l'avis de mes profs sur mes notes.
    Mon objectif premier étant d'être vétérinaire.
    Je voudrais des renseignements et des conseils si certains ont déjà fait pareil.
    Et une description de l'IUT par rapport a la prépa, ça doit être différent.

    Désolé de toutes ces questions.
    Merci d'avance

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : reorientation BCPST

    Salut,
    Pour les écoles vétérinaires, il faut savoir que le concours C est ouvert aux DUT et BTSA. Il offre seulement 25 places. (Mais sûrement un peu moins de concurrence qu'en fac j'imagine.) En général, il est très fortement conseillé de passer ensuite par une "prépa-post-DUT ENV".
    Par contre, si je peux te donner un conseil, c'est de bien suivre encore en sup, de garder tes cours de prépa. Le programme est sûrement un peu différent, mais tout ce que tu pourras voir encore cette année pourra te servir ensuite. Donc, même si c'est pas simple, si les notes ne suivent pas trop, continue parce qu'il est important de rester à fond pour retenir un maximum de choses pour le futur. Toute avance est bonne à prendre.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite06ddbe23

    Re : Réorientation BCPST

    Merci pour ta réponse.
    Je vais rester et continuer a suivre jusqu'au bout de toute façon, quelque soit ce que je déciderais pour l'année prochaine
    Cette prépa-post DUT ENV, en quoi consiste elle? Est elle si différente de la BCPST, si ce n'est qu'elle se fait en 1 an?
    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'option du DUT génie biologique la mieux adapté pour passer le concours C et ses débouchées?

    Merci

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Réorientation BCPST

    Bonsoir

    Pour être véto, je pense que le plus cohérent serait de s'orienter vers l'option Analyses Biologiques et Biochimiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de BCPST
    Par invite4a1fc1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 09h47
  2. Réorientation après une BCPST
    Par invite6be15827 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 11h11
  3. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par invitee39eefd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 19h18
  4. reorientation ap la prepa bcpst
    Par invitee39eefd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 19h20
  5. Réorientation en environnement après BCPST
    Par invitec4ffe703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 14h53