Réorientation BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation BCPST



  1. #1
    invite06ddbe23

    Réorientation BCPST


    ------

    Bonjour a tous, je suis en première année de BCPST.
    Malgré tout mes efforts, mes résultats sont très moyens, de plus la prépa me stresse énormément et j'habite a 300kms de chez moi à à peine 18 ans.
    Je trouve que c'est intéressant ce qu'on apprend et tout, mais c'est du bourrage de crane.
    Je suis dans l'idée de peut être me réorienter vers un DUT génie biologique, plus proche de chez moi, j'attends l'avis de mes profs sur mes notes.
    Mon objectif premier étant d'être vétérinaire.
    Je voudrais des renseignements et des conseils si certains ont déjà fait pareil.
    Et une description de l'IUT par rapport a la prépa, ça doit être différent.

    Désolé de toutes ces questions.
    Merci d'avance

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : reorientation BCPST

    Salut,
    Pour les écoles vétérinaires, il faut savoir que le concours C est ouvert aux DUT et BTSA. Il offre seulement 25 places. (Mais sûrement un peu moins de concurrence qu'en fac j'imagine.) En général, il est très fortement conseillé de passer ensuite par une "prépa-post-DUT ENV".
    Par contre, si je peux te donner un conseil, c'est de bien suivre encore en sup, de garder tes cours de prépa. Le programme est sûrement un peu différent, mais tout ce que tu pourras voir encore cette année pourra te servir ensuite. Donc, même si c'est pas simple, si les notes ne suivent pas trop, continue parce qu'il est important de rester à fond pour retenir un maximum de choses pour le futur. Toute avance est bonne à prendre.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite06ddbe23

    Re : Réorientation BCPST

    Merci pour ta réponse.
    Je vais rester et continuer a suivre jusqu'au bout de toute façon, quelque soit ce que je déciderais pour l'année prochaine