Réorientation
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réorientation



  1. #1
    invitee32ce865

    Réorientation


    ------

    Bonsoir !

    Je suis étudiant en 1 ère année de bac pro commerce ,seulement ça ne me plaît pas du tout ,l'informatique m'intéresse beaucoup est-il envisageable d'intégré une université ou tout autre établissement(style bts iris) avec ce baccalauréat ? Ce semestre j'ai eu 14 de moyenne.

    Sachant que si je vais à l'université par rapport aux autres élèves venant de filières général eux auront étudié la physique,les maths je serais complètement perdu.

    Quel solutions me reste t-il ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation

    Bonjour,

    Je vous réponds pour l'université : ce serait effectivement une très mauvaise idée, avec une chance de succès inférieure au %.
    Il y a des années de remise à niveau scientifique dans certaines fac, c'est sans doute ce que vous devriez faire après votre bac pro avant de tenter éventuellement un BTS à coloration scientifique/informatique (n'y a-t-il rien du coté commerce/informatique qui pourrait vous intéresser sinon?).

    Cordialement.

  3. #3
    invitee32ce865

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par Hermillon73 Voir le message
    Bonjour,

    Je vous réponds pour l'université : ce serait effectivement une très mauvaise idée, avec une chance de succès inférieure au %.
    Il y a des années de remise à niveau scientifique dans certaines fac, c'est sans doute ce que vous devriez faire après votre bac pro avant de tenter éventuellement un BTS à coloration scientifique/informatique (n'y a-t-il rien du coté commerce/informatique qui pourrait vous intéresser sinon?).

    Cordialement.
    Non rien du tout je me suis trompé d'orientation.

  4. #4
    invitee32ce865

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par Hermillon73 Voir le message
    Bonjour,

    Je vous réponds pour l'université : ce serait effectivement une très mauvaise idée, avec une chance de succès inférieure au %.
    Il y a des années de remise à niveau scientifique dans certaines fac, c'est sans doute ce que vous devriez faire après votre bac pro avant de tenter éventuellement un BTS à coloration scientifique/informatique (n'y a-t-il rien du coté commerce/informatique qui pourrait vous intéresser sinon?).

    Cordialement.
    Côté informatique oui ça m'intéresse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par Anis11 Voir le message
    Côté informatique oui ça m'intéresse !
    Pour le côté technique électronique / numérique : essayez de vous réorienter vers un BAC pro SEN
    http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...ues-numeriques
    Allez voir le proviseur de votre lycée en lui expliquant votre projet, le moment voulu, ils feront les dossiers nécessaires.

    Après un BAC pro commerce, ous ne serez pas pris dans les BTS informatiques (SIO, systèmes numérqiues ...), après un BAC pro SEN, c'est possible.

  7. #6
    invitee32ce865

    Re : Réorientation

    Peut-être qu'une réorientation en première général serait mieux ?

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par Anis11 Voir le message
    Peut-être qu'une réorientation en première général serait mieux ?
    Contactez les responsables pédagoqiques de votre lycée.
    Il y a peu de chance que ce vous soit accordé.
    Le niveau n'est pas le même.

    Sinon, peut être un bac technologique ?
    une 1ere STMG pour envisager un Bac STMG avec spécialité "système d'information et de gestion" qui vous permettrait de poursuivre en BTS informatique (SIO)
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...-de-la-gestion

  9. #8
    invitee32ce865

    Re : Réorientation

    Perdre un an alors que j'ai déjà 18 ans en première..

  10. #9
    invitee32ce865

    Re : Réorientation

    C'est non catégorique ? Même avec une très bonne moyenne de très bon commentaire ? Mention au bac .. ou autre ?

    Pas possible de se réorienté en première général ou aller directement en BTS sio?

  11. #10
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation

    Vous comprenez bien que ce n'est pas nous, inconnus, croisés sur un forum qui déciderons de ça !!!

    Donc, allez voir les persones concernées !!!

    - Le proviseur et le COP de votre lycée
    - les responsables des BTS SIO de votre région (saison de portes ouvertes, ça tombe bien) et demandez-leur s'ils prennent des bac pro commerce.

    Après, que vous ayez déjà 18 ans n'entre pas en jeu pour ous permettre d'aller en 1ere générale. C'est votre niveau qui compte.
    (et je crains même ue ce ne soit un facteur défavorable)

  12. #11
    invitee32ce865

    Re : Réorientation

    J'ai pris rdv dans 2 semaines j'aurais des réponses je vous tiens au courant.

  13. #12
    invitee32ce865

    Re : Réorientation

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Pour le côté technique électronique / numérique : essayez de vous réorienter vers un BAC pro SEN
    http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...ues-numeriques
    Allez voir le proviseur de votre lycée en lui expliquant votre projet, le moment voulu, ils feront les dossiers nécessaires.

    Après un BAC pro commerce, ous ne serez pas pris dans les BTS informatiques (SIO, systèmes numérqiues ...), après un BAC pro SEN, c'est possible.
    J'ai pu rencontré la conseillère d'orientation qui ma dit que c'était tout à fait possible qu'avec un bac pro commerce d'aller en BTS SIO ou autre.

Discussions similaires

  1. Réorientation ?
    Par invite2aeddebf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2013, 06h36
  2. Réorientation BTS
    Par invite38714506 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 11h51
  3. Réorientation
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 16h31
  4. Réorientation
    Par invite90d5f31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h02
  5. Orientation, Réorientation, Re-réorientation... et Architecture
    Par invite78eac30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2007, 15h24