Non pris en prépa
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Non pris en prépa



  1. #1
    invitedd49b405

    Non pris en prépa


    ------

    Bonjour a toutes et tous

    Je suis en Terminale S, je compte aller en prépa PCSI l'année prochaine pour être recruté comme pilote de ligne ou ingénieur en aéronautique. Seulement je ne suis vraiment pas sur d'être prit dans cette prépa (avec 11 de moyenne et Maths et Physique...), je viens a vous car je me pose des questions sur la formation que je pourrai avoir pour etre ingénieur en aéronautique et spatial sans passer par une prépa si c'est possible...

    De plus je précise que l'école qui me passionerait le plus serait une école avec des relations internationale, les langues me passionent autant que le métier d'ingénieur (je dois tourner au 18 de moyenne en allemand et 16 en anglais)... j'aurai donc besoin de renseignements, j'ai déjà eu vent de l'EPF et sa formation franco-allemande qui m'attire énormément, mais la barre du prix est beaucoup trop haute pour moi... si vous avez d'autres formations pour être ingenieur (je souhaiterai particulierement dans le domaine aeronautique, spatial, systemes des armees ou bien meme automobile, et a l'internationale ou non) n'hesitez pas a me les proposer !

    Je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que je pourrai avoir !

    Paul

    -----

  2. #2
    invitecbfd6cd2

    Re : Non pris en prépa

    Bonjour,
    Un DUT te permet d'acceder a certaines école d'ingé, j'ai fait un DUT Génie Mécanique et productique et c'est celui qui (a mon sens) ferme le moins de portes.
    Sur 250 les 50 premiers sont parti en école d'ingé (insa ecam ENSAM et j'en passe) etre ingénieur aero c'est donc possible sans la prépa, mais pilote de ligne c'est le concours de l'ENAC et là, je crois que c'est prépa obligatoire pour ce concours ci.

  3. #3
    invitedd49b405

    Re : Non pris en prépa

    Merci pour votre reponse
    Que fait on principalement pendant un DUT ?