Quelle prépa pour l'Ecole navale ? (EPA, La Flèche, Lycée naval ?)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite729ddaa8

------

Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis actuellement en term s (spé math) et je voudrais m'orienter vers l'Ecole Navale. Ainsi, je me demandais quelle prépa était la mieux adapté ? J'hésite entre l'EPA (que j'ai mis en premier voeu), la Flèche (second voeu) et le Lycée Naval (troisième voeu). Un gars de l'armée de l'air m'avait conseillé de faire l'EPA car elle préparait à tous les concours d'officiers (bon notamment l'EA) et puis si je changeais d'avis, je pouvais tjrs aller à l'EA. J'ai aussi vu un gars de Navale qui lui a fait sa prépa à l'EPA et qui a rejoint l'Ecole Navale par la suite, il m'a dit qu'elle préparait mieux que le lycée naval.
    Alors si quelques personnes pouvaient m'éclairer ... ce serait cool

Est-ce que même si je vais à l'EPA, je serais aussi bien formé au concours de l'école navale ? Ne vaut-il pas mieux que j'aille au prytanée ou au lycée naval ????

Merci d'avance ...

-----

invite729ddaa8

Re : Quelle prépa pour l'Ecole navale ? (EPA, La Flèche, Lycée naval ?)

et si quelqu'un aurait des informations en rapport avec ces prépas (ambiance, niveau, préparation, etc ...) elles sont les bienvenues !!!

invite1b5f7f08

Bonjour,
    Qu’elle soit civile ou militaire, toutes les prépas scientifiques (MP, PC ou PSI) forment au concours de l’ École navale. Depuis quelques années, le concours fait partie de la banque des Écoles centrales. Le lycée Naval est de nature plus orienté sur la préparation au concours de l’École navale. Toutefois, seuls la motivation, l’ambition et le travail sont la clé d’une réussite au concours.
    Merci.
    Bureau communication École navale.

invite729ddaa8

Merci de ta répondre DIRCOM. Donc en fait, que j'aille au lycée naval, à l'EPA ou n'importe quelle autre prépa, je serais préparé aux concours. Donc, au final, mon choix de prépa reposerait alors sur d'autres aspects, comme l'ambiance, le niveau etc. ? Parce que la personne qui avait intégré Navale à partir de l'EPA m'avait plutôt conseillé cette prépa du fait que le niveau était un petit peu plus relevé et que l'ambiance était, selon lui, meilleure.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Prépa au lycée naval
    Par inviteac5c0ba5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2015, 11h24
  2. Lettre de motivation pour CPGE au lycée naval (Brest)
    Par MarshallM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2015, 21h41
  3. Quelle prépa pour quelle école d'ingénieurs ?
    Par inviteec242a96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2014, 14h30
  4. Prépa au Lycée Naval
    Par invitef43091d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2011, 21h36
  5. Traditions en prépa au Lycée Naval ?
    Par invite7be910b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2011, 18h47