Bonjour,
je souhaiterai rejoindre une école d'ingé l'année prochaine et j'ai fait bien sur une lettre de motivation et j'aimerai si possible me faire corrigé avant de postuler.
"
Madame, Monsieur
Etudiant à l’Université xxxxxx en 2ème année d’IUT Informatique, j’envisage depuis long- temps d’intégrer votre école afin d’obtenir mon diplôme d’ingénieur informatique. Je me permets donc de vous adresser ma candidature afin d’effectuer la poursuite de mes études au sein de xxxxxx en 1ère année de cycle d’ingénieur.
Je suis un élève rigoureux et assidu dans mon travail,et je suis tout fait disposé à donner le meilleur de moi-même dans cette formation d’ingénieur informatique qui me passionne depuis toujours comme le montre mon déménagement xxxxxx pour effectué mes études.
Aussi, mon souhait de rejoindre votre école a pu se confirmer lors la rencontre vos étudiants au Studyrama et lors des portes ouvertes.
J'ai toujours porté un grand intérêt au monde de l’informatique et des nouvelles technologies , particulièrement le développement de programme, de jeux et de sites. Je pourrai ainsi, avec votre soutien pédagogique et scolaire, perfectionner les notions de langages informatiques que j’ai pu acquérir en IUT Informatique.
J’ai eu quelques difficultés avec les DST de l’IUT qui imposent de programmer sur papier ces difficultés m’ont alerté et m’obligent à progresser. J’ai effectivement beaucoup moins de difficultés à programmer sur ordinateur lors de mes projets.
Pour toutes ces raisons, je pense sincèrement que xxxxxx me permettra d’aborder et d’appréhender de manière efficace le secteur d’activité qui me passionne pour ma future vie professionnelle.
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
xxxxxx
"
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
-----