Question INSA
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question INSA

JayTo35

Question INSA

------

Bonjour à tous,
    j'ai quelques questions sur les différents INSA et plus particulièrement sur celui de Rennes. Avant de lire les questions, je tiens à vous préciser que j'ai entendu beaucoup de chose sur les INSA et que ce que je vais dire n'est pas forcément véridique 😉. Tout d'abord je voulais savoir si c'était vrai qu'au bout des deux ans de prépa intégrée 20% des élèves avec les moins bon résultats étaient tous simplement virés de l'école. Ensuite si jamais j'arrive à rentrer à l'INSA de Rennes, j'aimerai bien rentrer dans la filière génie des matériaux, mais j'ai cru comprendre que c'était en fonction des classements pendant les deux premières années qu'on pouvait choisir en premier ou pas sa filière. J'aimerai donc savoir si la filière génie des matériaux était beaucoup prisée.
    Merci beaucoup 😊

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Question INSA

les virés sont virés en fin de première année mais le % dépend des INSA. traditionnellement à LYON c'était bcp plus qu'à Toulouse mais même il y a 30 ans ce n'était pas 20%.
    oui le choix des départements se fait au classement de fin de deuxième année.

invitebe7a9ee4

Et ils ne sont pas virés parce qu'ils ont les moins bons résultats mais parce qu'ils n'ont pas le niveau.
    Donc ce n'est pas forcement 20%. Ca dépend des années

JayTo35

Aucun insaliens rennais ici ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteed3b55eb

Hey !!!!

Concernant les personnes exclus c'est environ 10 % de la promo (il faut aussi savoir qu'environ 4 % abandonnent au cours de l'année). Ce sont les stats de l'INSA Lyon.
    Après les personnes entre 8 et 10 de moyenne peuvent quand même passer en deuxième année (c'est ce que l'on m'a dit). Mais bon en bossant ça passe

JayTo35

Bonjour merci pour vos réponses ��
    J'aimerais savoir s'il faut plutôt être fort en maths ou en physique chimie pour intégrer ce groupe d'école. En effet j'ai 18 en P.C et 14 en Maths.

Kemiste
    Responsable technique

Citation Envoyé par tartinette97 Voir le message
    Hey !!!!

Concernant les personnes exclus c'est environ 10 % de la promo (il faut aussi savoir qu'environ 4 % abandonnent au cours de l'année). Ce sont les stats de l'INSA Lyon.
    Après les personnes entre 8 et 10 de moyenne peuvent quand même passer en deuxième année (c'est ce que l'on m'a dit). Mais bon en bossant ça passe
    Attention aux "on dit".

Discussions similaires

1. Question d'Orientation : UTC, INSA ?
    Par invitef787b840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/06/2014, 09h31
  2. fac ou insa, tel est la question.
    Par invite25985460 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2010, 07h19
  3. Question INSA / UTC
    Par invitef4d1f9e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 14h43
  4. Insa, CCP ou AST, telle est la question ...
    Par invite9bac8d92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2009, 19h09
  5. Une petite question sur INSA (toulouse)
    Par invite29f67871 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2008, 20h16