DUT MP / GMP après un BTS SIO ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT MP / GMP après un BTS SIO ?



  1. #1
    invite7f7b2c78

    Lightbulb DUT MP / GMP après un BTS SIO ?


    ------

    Bonjour,

    Titulaire d'un Baccalauréat STG, je suis actuellement en deuxième année de BTS SIO (anciennement IG) avec de très bons résultats, surtout en mathématiques.

    Le souci c'est que, bien qu'appréciant la programmation et plus généralement l'informatique, je ne me vois pas du tout en faire mon métier.

    J'ai vu qu'il était possible de réaliser un DUT en un an via une "année spéciale" et voulais donc savoir si des formations telles que Mesures Physiques ou Génie Mécanique et Productique (qui me tentent carrément plus) étaient à ma portée: aussi, avec un travail conséquent, est-il possible de rattraper le retard que j'aurai dans les matières scientifiques face à des bacheliers S et STI ?

    En vous remerciant pour toute aide,

    R1911

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT MP / GMP après un BTS SIO ?

    les IUT en années spéciales concernent surtout des L2 ou L3 scientifique. de plus l'IUT MP est le plus exigeant en termes de sciences. tu n'as fait aucun cours de physique et chimie, sans parler des maths. tu n'as jamais fait de méca non plus.


    regardes du coté des L3pro

  3. #3
    grivali

    Re : DUT MP / GMP après un BTS SIO ?

    Bonjour
    vous pouvez envisager une formation MIAGE un peu plus large que de l'info pure.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par invite4583e718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35