Ensai/Enae ou Isfa ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ensai/Enae ou Isfa ?



  1. #1
    Clement.D

    Ensai/Enae ou Isfa ?


    ------

    Bonsoir bonsoir,
    C'est la grande question je pense pour tous ceux qui désirent travailler dans le monde des banques ou des assurances, malheureusement j'ai beau trouver plusieurs sujets abordant la question sur ce forum, je n'en trouve aucun qui donne une vraie réponse.

    Alors voilà, je suis en mpsi cette année, ça se passe moyennement bien, je ne vise que l'intégration en MP basique, et en sachant que l'ENSAE et sur Mines-Ponts, c'est du lourd donc je n'imagine pas intégrer l'ensae. Cependant l'ENSAI sur CCP semble un peu plus accessible, et propose un double diplome avec l'ensae ( si je ne me trompe pas) Alors serait-ce une bonne idée d'intégrer l'ENSAI pour ensuite faire en 2+2 Ensai/Ensae (ce qui offrirait le diplome de l'ENSAE ... pas mal ) ou alors plutôt s'orienter directement vers le concours BECEAS qui regroupe Dauphine/Isup/Isfa et 3 autres il me semble ( sachant que le secteur des banques m'interesse beaucoup plus que celui des assurances...). Et au niveau de la difficulté des concours, BECEAS ou CCP, lequel est le plus selectif ? (En prenant en compte que dans le concours BECEAS, il n'y a pas de physique et que la physique me donne des boutons...) . Pour résumer : ENSAI/ENSAE ou Isfa/Isup ( et y a t'il une réelle différence entre l'isfa et l'isup au niveau du diplome d'actuaire d'ailleurs ? ).
    Les perspectives d'évolution sont-elles les mêmes pour les 2 formations ( Ensai ou isfa) ? Par exemple est il possible d'intégrer le master el karoui (ou un master equivalent) après l'isfa ou l'ensai pour pouvoir accéder au taff de quant ou trader par exemple ( le front office )

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Clement.D

    Re : Ensai/Enae ou Isfa ?

    Bonsoir,
    Je me permets de relancer la discussion, n'ayant eu aucune réponse... Je me doute bien que chaque formation à ses avantages et ses inconvénients, mais serait il possible d'avoir un avis général ? Des témoignages ? Quelque chose pour éclairer ma malheureuse lanterne...
    Merci d'avance.

  3. #3
    Clement.D

    Re : Ensai/Enae ou Isfa ?

    Bon et bien je pense que je n'aurais pas ma réponse...

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ensai/Enae ou Isfa ?

    Bonjour,

    Peut-être que vous en aurez plus maintenant que j'ai déplacé dans la bonne rubrique.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naufrager

    Re : Ensai/Enae ou Isfa ?

    Alors je suis en terminale donc je peux pas répondre à tout mais, si ça peut t'aider, j'ai fais les portes ouvertes de l'ENSAI et on m'y a préciser que ils mettent un coefficient 0 aux épreuves de physique (même si tu dois les passer pour les autres écoles, l'ENSAI n'en tiendra pas compte et ne regardera pas ta note de physique)

  7. #6
    Clement.D

    Re : Ensai/Enae ou Isfa ?

    Caaaa c'est une information très interessante. Je ne savais pas dutout ! D'accord merci je retiens ça !

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Ensai/Enae ou Isfa ?

    Il y a pas mal de sujets sur le forum pour l'accès aux meilleurs master finance. Cherche un peu.

    Ce qui en ressort c'est que les places pour le El Karaoui, par exemple, se jouent entre les X, Centrale Paris, Ponts, Universitaire top maths proba. Quelques HEC et top 3.

    Il faut être une brute en maths.

    Après l'Ensae est une très bonne école. Pas de physique....

    Sinon Dauphine.

  9. #8
    Rolandl

    Re : Ensai/Enae ou Isfa ?

    Salut. Si quelqu'un possède les corrigés de BECEAS des années antérieurs n'a qua me faire part svp. Si quelqu'un possède de bon sujet et corrigés permettant de preparer le concours BECEAS? je suis preneur. Voici mon mail Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Il faut répondre dans la discussion ou utiliser les messages privés.
    Dernière modification par JPL ; 21/03/2019 à 23h04.

Discussions similaires

  1. ISFA ou 5/2?
    Par invitea42db479 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 14h45
  2. Statistiques : ENSAE, ENSAi ( isfa,isup)
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2012, 03h47
  3. Informatique à l'ENSAI
    Par inviteae9b49ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 18h58
  4. Ensimag/ensai/isfa
    Par invite7f79af22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 14h07
  5. Ensai
    Par invitea75ef47e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2009, 10h43