Bonsoir bonsoir,
C'est la grande question je pense pour tous ceux qui désirent travailler dans le monde des banques ou des assurances, malheureusement j'ai beau trouver plusieurs sujets abordant la question sur ce forum, je n'en trouve aucun qui donne une vraie réponse.
Alors voilà, je suis en mpsi cette année, ça se passe moyennement bien, je ne vise que l'intégration en MP basique, et en sachant que l'ENSAE et sur Mines-Ponts, c'est du lourd donc je n'imagine pas intégrer l'ensae. Cependant l'ENSAI sur CCP semble un peu plus accessible, et propose un double diplome avec l'ensae ( si je ne me trompe pas) Alors serait-ce une bonne idée d'intégrer l'ENSAI pour ensuite faire en 2+2 Ensai/Ensae (ce qui offrirait le diplome de l'ENSAE ... pas mal ) ou alors plutôt s'orienter directement vers le concours BECEAS qui regroupe Dauphine/Isup/Isfa et 3 autres il me semble ( sachant que le secteur des banques m'interesse beaucoup plus que celui des assurances...). Et au niveau de la difficulté des concours, BECEAS ou CCP, lequel est le plus selectif ? (En prenant en compte que dans le concours BECEAS, il n'y a pas de physique et que la physique me donne des boutons...) . Pour résumer : ENSAI/ENSAE ou Isfa/Isup ( et y a t'il une réelle différence entre l'isfa et l'isup au niveau du diplome d'actuaire d'ailleurs ? ).
Les perspectives d'évolution sont-elles les mêmes pour les 2 formations ( Ensai ou isfa) ? Par exemple est il possible d'intégrer le master el karoui (ou un master equivalent) après l'isfa ou l'ensai pour pouvoir accéder au taff de quant ou trader par exemple ( le front office )
Merci d'avance.
-----