Enseignement en physique fondamentale en école d'ingénieur.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enseignement en physique fondamentale en école d'ingénieur.



  1. #1
    bludwak

    Enseignement en physique fondamentale en école d'ingénieur.


    ------

    Bonjour a tous !
    Je suis un étudiant en première année de prépa TSI et je commence a me poser des questions pour la suite:
    Depuis un bon moment je souhaite travailler dans la recherche en physique fondamentale et plus particulièrement en astrophysique.
    Maintenant je me demande si un parcours en école d'ingénieur est possible pour arriver a mon but (vous allez me dire bien sûr !! C'est le master qui compte )
    Mais mon problème est autre:


    - premièrement j'aime énormément les maths et la physique mais de se qui est de la SI ( que je pratique déjà pas mal en prépa ) je n'aime vraiment pas, je trouve ça intéressant mais je n'aime pas pratiquer. Je voudrais donc savoir si il existe des écoles (ouverte au TSI) qui offre un un enseignement en astrophysique ( ou quantique ), mon prof de physique m'a déjà conseillé phelma. Vous allez me dire : mais va a l'Université tu pourras remplir toute ta soir de connaissances mais on en arrive a mon deuxième problème.


    - je sais bien que le milieux de la recherche en astrophysique est un milieu très fermé sans beaucoup d'emplois donc arriver a la thèse avec un diplôme d'ingénieur permet une assurance pour le reste de ma vie d'avoir un emploi et une situation stable alors que si j'ai bien compris l'Université me fermera toutes les portes une par une.


    Se que j'aimerais comme réponse est des contradictions sur des faits que j'aurais sorti qui seraient faux, et des indications au sujets des écoles offrant des enseignement que je désire !

    Toutes autres remarques est le bienvenue et je vous prie de m'excuser de mes nombreuses fautes d'orthographe !

    Merci!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation