École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay



  1. #1
    Humanityplus

    École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay


    ------

    Bonjour à tous et à toutes, j'ai une question à vous posez, est il possible de faire l'X (polytechnique) spécialité Maths-Info et de suivre en parallèle le magistère de Physique Fondamentale d'Orsay car j'ai cru comprendre que dans les deux cursus il y avait des stages de recherche et d'industrie en L3 et M1 ce qui pose problème non ? Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay

    Regardez le statut de polytechnique et ne demandez pas n'importe quoi.
    A Polytechnique, vous êtes salarié à plein temps.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay

    Citation Envoyé par chimhet Voir le message
    Regardez le statut de polytechnique et ne demandez pas n'importe quoi.
    A Polytechnique, vous êtes salarié à plein temps.
    Et ?
    Le statut de fonctionnaire stagiaire n'interdit pas les stages en cours de formation.

  4. #4
    chimhet

    Re : École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay

    Exact mais suivre en parallèle une autre formation ? Ce n'est pas la vocation de l'école. On le fait après, pas pendant.
    Poser la question à 15 ans, à sa première intervention sur le forum...à moins d’être en génie en classe prépa. C'est bien d’être curieux mais pas de se perdre dans des détails quand on est pas encore concerné.
    Les choses changent en 5 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay

    Polytechnique propose de nombreux doubles diplômes avec d'autres écoles /fac. Il est donc bien possible de suivre une formation en paralèle du diplôme d'ingénieur Polytechnicien.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay

    Bonjour,

    Avez-vous au moins regardé le parcours proposé par l'X ? https://www.polytechnique.edu/fr/cycle-ingenieur
    Ça ne m'étonnerai pas que pas mal de cours (selon les options choisies) soient en commun avec le magistère d'Orsay.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    pm42

    Re : École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay

    Citation Envoyé par chimhet Voir le message
    Exact mais suivre en parallèle une autre formation ? Ce n'est pas la vocation de l'école. On le fait après, pas pendant.
    Poser la question à 15 ans, à sa première intervention sur le forum...à moins d’être en génie en classe prépa. C'est bien d’être curieux mais pas de se perdre dans des détails quand on est pas encore concerné.
    Les choses changent en 5 ans.
    Je ne vois pas l'intérêt de répondre de façon aussi agressive à une question comme celle là. Encore plus si effectivement celui qui la pose a 15 ans.

    Quand à ce qui est possible dans ce genre d'école, c'est justement très négociable : je connais quelqu'un qui a fait Ulm et l'Ensae en même temps, un autre qui a fait les Mines et un diplôme en Fac...

  9. #8
    Humanityplus

    Re : École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay

    Merci à tous pour vos réponses, en effet j'ai bel et bien 15 ans mais je suis beaucoup préoccupé par mon avenir et c'est pour cela que je pose la question, cependant je me pose une autre question à présent. Quel est le parcours optimal pour combiner tous mes intérêts à savoir: Maths, Physique, Informatique, Logique, Économie, Science Cognitives, Politique, Philosophie ?

  10. #9
    agitateur

    Re : École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay

    Choisir c'est aussi renoncer ( et d'ailleurs le renoncement peut être un thème de philo intéressant )
    A court terme et pour les études, il faudra renoncer à la plupart des thématiques et choisir une ou 2 ou 3 grand max.
    En devenant plus vieux, quand tu bossera, avec l'age et le temps disponible, tu pourra te consacrer au reste.....

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : École d'ingé + Magistère de Physique Fondamentale d'Orsay

    Ne pas brûler les étapes !

    D'abord travailler les maths.....ou travailler les maths encore et toujours. Préparer les Olympiades puis le Concours général.

    Puis prépa MPSI puis MP info. Enfin...l'X....

    Puis tu pourras chosir tout ce que tu veux. Ce n'est pas parce que tu entres à l'X en maths info que tu n'y feras que ça.

    Il y a des accords avec plusieurs facs pour des m1 et m2 ainsi que d'autres écoles en France et à l'étranger.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2013, 18h12
  2. Témoignages écoles d'ingénieurs CCP / Magistère de physique fondamentale d'Orsay
    Par invite73eaaeab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2012, 21h25
  3. Prépa école d'ingé/magistère d'Orsay
    Par invitefac917cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2012, 17h53
  4. options au magistère de physique fondamentale d'orsay
    Par invite5b3848c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 13h54
  5. Magistere physique en parallele ecole d'ingé
    Par invite5d8ae204 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2009, 06h49