Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot



  1. #1
    invite0bd548b7

    Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot


    ------

    Bonjour !

    J'aimerais savoir si la sélectivité de Marcelin est du même niveau que celle de Pasteur Saint-Louis où si elle est inférieur et, dans ce cas, peut-on la considérer comme vœux de secours ?

    Si vous avez des anecdotes ou si d'anciens élèves de Marcelin pourraient me faire par de quelconque témoignage ou de leur dossier je suis dispo' !

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot

    Bonjour.

    Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Citation Envoyé par ElKaiser Voir le message
    Si vous avez des anecdotes ou si d'anciens élèves de Marcelin pourraient me faire par de quelconque témoignage ou de leur dossier je suis dispo' !
    Attention aux anecdotes et aux témoignages. Un cas particulier n'est pas forcement représentatif. Ce n'est pas parce qu'un dossier a été accepté qu'un autre dossier similaire le sera.

  3. #3
    invite0bd548b7

    Re : Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Attention aux anecdotes et aux témoignages. Un cas particulier n'est pas forcement représentatif. Ce n'est pas parce qu'un dossier a été accepté qu'un autre dossier similaire le sera.
    Je n'ai jamais dit que ce serait le cas c'est juste pour me faire une idée de la sélectivité de ce lycée rien de plus.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot

    Citation Envoyé par ElKaiser Voir le message
    Je n'ai jamais dit que ce serait le cas c'est juste pour me faire une idée de la sélectivité de ce lycée rien de plus.
    Ce que je veux dire c'est qu'un ou plusieurs témoignages ne te permettra pas forcement d'évaluer la sélectivité du lycée. Le but de ce forum est avant tout de répondre aux questions d'orientation, pas de collecter des témoignages.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bd548b7

    Re : Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot

    Je n'aime pas me répéter :
    Citation Envoyé par ElKaiser Voir le message
    Je n'ai jamais dit que ce serait le cas c'est juste pour me faire une idée de la sélectivité de ce lycée rien de plus.
    Je ne demande pas à avoir de témoignages mais je dis que je suis preneur pour un éventuel témoignage d'une personne qui voudrait m'en faire part, je ne suis pas ici pour m'occuper des dossiers des uns et des autres mais je cherche à savoir quel niveau de la sélectivité a Marcelin si possible par un élève de ce lycée pour que ce soit le plus crédible possible.

    Mon but n'est donc pas pas de "collecter" des témoignages pour faire une fiche de chaque personne inscrite dans ce forum. J'ai été clair dans ma façon de m'exprimr et ai utilisé le conditionnel, cela montre que cela n'est pas mon but premier.

  7. #6
    grivali

    Re : Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot

    Bonjour
    si on en croit le classement de l'Etudiant Marcelin Berthelot est effectivement derrière Pasteur et Saint-Louis.
    Mais il n'y a pas tant de lycées classés devant pour qu'on puisse vraiment le considérer comme un voeu de secours, même pour un très bon dossier.
    Il faut en effet prendre en compte votre dossier, ainsi que la question logistique (transports, internat...).
    Vous aurez sans doute des réponses mieux argumentées sur prepas.org

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot

    Citation Envoyé par ElKaiser Voir le message
    Je ne demande pas à avoir de témoignages mais je dis que je suis preneur pour un éventuel témoignage d'une personne qui voudrait m'en faire part, je ne suis pas ici pour m'occuper des dossiers des uns et des autres mais je cherche à savoir quel niveau de la sélectivité a Marcelin si possible par un élève de ce lycée pour que ce soit le plus crédible possible.

    Mon but n'est donc pas pas de "collecter" des témoignages pour faire une fiche de chaque personne inscrite dans ce forum. J'ai été clair dans ma façon de m'exprimr et ai utilisé le conditionnel, cela montre que cela n'est pas mon but premier.
    Je me suis contenté de faire un rappel des règles du forum. Je n'ai pas dit que c'était ton but premier ou que tu souhaitais faire une fiche sur chaque participant. Je te mettais juste en garde sur les témoignages. Un témoignage n'est pas représentatif de l'ensemble des élèves.

    Fin du HS.

  9. #8
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Sélectivité MPSI Marcelin Berthelot

    Je dirais que Marcelin Berthelot doit être un peu moins sélectif que Pasteur mais bon ils doivent espérer les mêmes dossiers.

    Mais peu importe, là tu nous parles de vœu de secours. C'est autre chose.

    Es-tu dans l'académie de Créteil ? Si oui, c'est un bon point.

    Sinon, je pense que ce n'est pas un vœu de secours même pour un dossier que je suppose être excellentissime.

    Mets tu des PCSI derrière.

    Si oui, alors je dirais "Essaie".

    Si tu ne veux que MPSI alors ne joue pas. Et mets un vœu un peu moins sélectif en dernier. (Chaptal par exemple même si Chaptal reçoit beaucoup de dossiers ou Janson qui a plus de MPSI).

    Fais comme tu le sens. Je connais un très bon élève qui va mettre Condorcet en vœu de secours avec des PCSI derrière. On verra en juin, hein ?

    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. niveau requis pour prépa à Jean Baptiste Say, Chaptal ou Marcelin Berthelot
    Par invitee29efd46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 17h13
  2. Classe BCPST Marcelin berthelot
    Par invite5a4487c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2009, 13h20
  3. Ambiance MPSI Condorcet, Marcellin-berthelot, Hoche, ...
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2008, 20h11
  4. Selectivité de ces lycées en MPSI
    Par invitef368689a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 18h04
  5. prépa Berthelot
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2005, 18h16