questions sur le dut gea
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

questions sur le dut gea



  1. #1
    invite5a383bbd

    questions sur le dut gea


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila je me trouve en plein dans mes inscriptions post-bac où j'ai actuellement finis de saisir mes voeux mais je me pose certaines questions, qui sont pour le moins importantes à mes yeux, et j'espère que certains pourront y répondre.

    J'ai mis en tete de mes voeux des dut gea à lyon ainsi qu'a annecy mais je voudrais savoir si j'ai toutes mes chances d'être pris pour avoir l'esprit tranquille ou alors m'orienter vers autre chose.

    Je fais actuellement un bac S. J'ai eu depuis le 3eme trimestre de premiere des moyennes avoisinant les 12,8 de MG puis 12,2 avec d'excellentes appréciations ( sans me vanter ni en rajouter ) cependant une de mes matières me pénalise beaucoup et pas n'importe la quelle, je dis les mathématiques !
    En effet je tourne autour des 8-9 de moyenne et cela me chagrine beaucoup car je sais à quelle point cette matière peut être importante dans n'importe quelle filière.

    j'aimerais maintenant savoir si je peux me faire recaler par rapports à ces résultats qui j'en conviens sont très moyen ?

    à noter aussi mes notes anticipées du bac qui sont de 12 13 et 15 en français écrit oral et TPE.

    Je vous remercie deja d'avance.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : questions sur le dut gea

    Bonjour
    Citation Envoyé par legrandbec Voir le message

    J'ai mis en tete de mes voeux des dut gea à lyon ainsi qu'a annecy mais je voudrais savoir si j'ai toutes mes chances d'être pris pour avoir l'esprit tranquille ou alors m'orienter vers autre chose.
    Il est impossible de répondre à cette question. De toute façon cela ne change rien au fait qu'il faut demander des formations qui vous intéressent, et prévoir un plan B. C'est un DUT avec un fort taux de pression, vous pourriez demander plus de 2 IUT.
    Quels sont vos autres voeux ?

    je sais à quelle point cette matière peut être importante dans n'importe quelle filière.
    Il existe des spécialités de DUT avec peu ou pas de maths.

  3. #3
    invite5a383bbd

    Re : questions sur le dut gea

    bonjour,
    premièrement merci de votre réponse.
    Il est vrai qu'il est plus judicieux de mettre davantage d'iut.
    J'ai mis un autre DUT mais pas le meme, c'est un DUT GTE connaissez vous ?
    ainsi que des licences en science et vie de la terre et STAPS.

  4. #4
    grivali

    Re : questions sur le dut gea

    Citation Envoyé par legrandbec Voir le message
    J'ai mis un autre DUT mais pas le meme, c'est un DUT GTE
    Le taux de pression est en général moins élevé; mais c'est un DUT plus scientifique, qui ne conduit pas du tout aux mêmes types de métiers qu'un DUT GEA.
    ainsi que des licences en science et vie de la terre et STAPS.
    Mettez la licence SVT en dernier choix, il y a vraiment peu de débouchés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : questions sur le dut gea

    l'IUT GTE est un IUT scientifique donc il y a des maths.
    l'IUT scientifique avec le moins de maths est HSE, et ceux avec logistique (il y'en a deux)
    le probl des IUT de lyon, est que c'est une ville attirante...

    ton niveau est certainement suffisant pour intéger un GEA mais tu n'en as mis qu'un seul... ce qui ne maximise pas les chances d'etre prise.

    entre GTE et GEA, il y a un monde... il faut que tu travailles ton choix car visiblement il est loin d'etre arrivé à maturité. dépeches toi d'ajouter d'autres IUT, demain soir ce sera trop tard.

    il faut regarder du coté QLIO, GLT, HSE


    http://cache.media.education.gouv.fr...015_486781.pdf

  7. #6
    invite5a383bbd

    Re : questions sur le dut gea

    d'accord merci pour les l'infos.
    au sujet du dut gte je sais bien qu'il ne conduit pas aux memes métiers mais ces deux dut me plaisent beaucoup malgré leurs différences.
    Encore une fois merci beaucoup.

  8. #7
    invite5a383bbd

    Re : questions sur le dut gea

    Je ne veux pas forcement me détourner des mathématiques, j'affectionne cette matière malgré mes difficultés.

    Mon choix d'avoir choisis deux dut qui ne se ressemble pas et tout réfléchit j'aime autant les sciences que le coté économique que pourrait me donner GEA.
    J'ai postulé dans 3 dut GEA different.

    Merci pour les infos et pour le lien.

  9. #8
    invite5a383bbd

    Re : questions sur le dut gea

    Est ce qu'il y aurait d'autre(s) personne(s) pour me renseigner ?

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : questions sur le dut gea

    Citation Envoyé par legrandbec Voir le message
    Est ce qu'il y aurait d'autre(s) personne(s) pour me renseigner ?
    Vous renseigner sur quoi ?
    Quelles questions avez-vous ?

  11. #10
    invite1ca31f1b

    Re : questions sur le dut gea

    Un 9 de moyenne en maths si la moyenne de classe tourne dans ces eaux-là n'est pas pénalisant. Dans mon lycée, l'an passé, une terminale ES a été acceptée en GEA à Lyon avec un modeste 7 de moyenne, en ES... Après elle assurait en éco, histoire.... etc.
    Dans ma classe (toujours en ES), une fille veut aussi faire GEA et est allée aux PO à Lyon pour présenter son dossier, qui a reçu un avis favorable là-bas, malgré ses 9 de moyenne en maths au T1, et 5 au T2. Bref, les maths en GEA sont pas pas poussées, et même si tu as 9 de moyenne, tu pourras très bien t'en sortir voire réussir l'an prochain !

  12. #11
    invite5a383bbd

    Re : questions sur le dut gea

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Vous renseigner sur quoi ?
    Quelles questions avez-vous ?
    Est-ce qu'il est plus judicieux de mettre en premier voeux un autre ville que Lyon où la demande j'imagine est plus importante qu'ailleurs?

  13. #12
    invite1ca31f1b

    Re : questions sur le dut gea

    Si c'est là ou tu veux vraiment aller, oui, met un voeu là-bas, mais met en ailleurs aussi !

  14. #13
    invite5a383bbd

    Re : questions sur le dut gea

    Citation Envoyé par Ektrilh Voir le message
    Si c'est là ou tu veux vraiment aller, oui, met un voeu là-bas, mais met en ailleurs aussi !
    D'accord merci beaucoup ta réponse.

    Crois-tu que j'ai toutes mes chances ? ^^

  15. #14
    invite1ca31f1b

    Re : questions sur le dut gea

    Je t'ai répondu juste au-dessus : Oui, je pense que tu as de bonnes chances d'être accepté, en admettant que tes autres moyennes sont à 12-13, ca devrait aller

  16. #15
    invite5a383bbd

    Re : questions sur le dut gea

    Ah oui autant pour moi pardon...

    D'accord merci beaucoup pour ces réponses très éclairantes.

    Est ce que tu connais les DUT GTE ?

  17. #16
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : questions sur le dut gea

    Bonjour.

    Pour rappel : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Attention aux témoignages, ce ne sont que des cas particuliers. Rien ne te garantis que tu seras accepté. Chaque cas est différent.

  18. #17
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : questions sur le dut gea

    avec le système APB il ne te sert à rien de mettre Lyon en 3e plutot qu'en premier. mets les dans l'ordre que tu veux, c'est à dire tes vraies préférences. le taux de demande t'éclaire simplement sur la nécessité de faire plusieurs demandes.

    pour l'IUT GTE, il y a des video sur YOU tube avec des presentations (ne cherche pas spécialement bourg en bresse). cela permet de se faire une idée à défaut d'avoir été aux portes ouvertes. bcp de thermodynamique .

Discussions similaires

  1. [Autre] [Questions] Questions pour savoir si j'ai vraiment une terre
    Par invite3bcd0b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2016, 17h28
  2. Questions sur la DSC
    Par invite8547579c dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 19h51
  3. questions sur ogm ?
    Par franklin. dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/05/2014, 15h30
  4. Questions sur les AOP
    Par inviteec4ddba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2010, 13h43
  5. Que de questions...
    Par invite5b448f7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2006, 16h53