Enseigner en PACES après un master de biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enseigner en PACES après un master de biologie



  1. #1
    yassmine

    Enseigner en PACES après un master de biologie


    ------

    Bonjour à tous,

    je m'incruste sur ce post même s'il date un peu. (*)

    Je suis biologiste master recherche plutôt orienté biologie moléculaire et cellulaire.
    J'ai une proposition de poste pour aider des étudiants en paces.
    Mon parcours m'a permis d'avoir de bonnes bases en génomes, génétique donc pour cette UE pas de souci, je suis apte à l'enseigner.
    Pour la biochimie dans ma formation je n'ai eu qu'un seul module en licence donc je dois revoir mes cours. Mais il y a de la bioénérgétique et métabolisme aussi !
    Pour l'anatomie on ne fais pas ça en biologie.
    Pensez vous que je puisses quand même revoir ces modules seule et pourvoir ainsi assurer des cours efficace avec mon parcours de biologiste ou bien je devrai me contenter de faire que l'UE de génome.

    Merci de m'orienter


    (*) Édition modération. J'ai créé une nouvelle discussion, celle dont vous parlez n'ayant rien à voir avec votre problématique.
    Pour la modération

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 23/03/2016 à 05h39.

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Enseigner en PACES après un master de biologie

    Bonjour.

    Il va être difficile de répondre à ta question. Nous ne connaissons pas ton niveau actuel et nous ne savons pas si après tes révisions tu atteindras le niveau requis pour enseigner.

  3. #3
    yassmine

    Re : Enseigner en PACES après un master de biologie

    Effectivement, ce n'est pas facile de savoir comme ça si j'ai le niveau.
    Mais je voulais savoir avec un master en biologie moléculaire on est en capacité quand même d'enseigner la biochimie sans avoie eu les même cours pendant notre formation. On peut savoir par exemple après un master si on est capable d'enseigner les SVT ou les math de niveau collège ou lycée.
    Concernant mon niveau j'ai toujours validé mes année avec de bonnes notes, j'ai réussi mes soutenances avec félicitation du jury et de mon maitre de stage et avec des notes de 15 ou plus.
    Comme je disais pour les cours de biologie cellulaire et le génome, embryologie je suis prête à le faire car c'est ma spécialité de master.
    Je ne sais pas si ma question est un peu plus claire, je souhaite avoir des avis également de personnes qui ont eu un peu le même parcours que moi.

Discussions similaires

  1. Master Marketing après Master de Biologie
    Par frigrin dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2015, 18h05
  2. Après un master en biologie
    Par Nao29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2012, 11h28
  3. Master Biologie, et après ?
    Par invite5f195ce0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2011, 21h31
  4. Débouchés après un master pro biologie
    Par inviteb9855438 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 10h58
  5. Master Pro après une Licence biologie cellulaire...
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 21h09