Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année de Licence de Biologie des Organismes à l'université de Rennes 1.
Initialement, je souhaitais intégrer le master Aménagement des Espaces Ruraux et Péri-Urbanisation de la même université. Toutefois, après m'être bien renseigné il s'avère que ce master n'est pas très bien reconnu professionnellement et que souvent, ceux qui en sont détenteurs n'exerce pas dans le domaine qu'ils espéraient (du fait également du manque de place dans les collectivités territoriales).
Un ami, major de la promo, m'a conseillé de quitter l'université aux vues de mes résultats (je suis 4ème de la promo), pour m'orienter vers une école d'ingénieur aggro. Au début, je ne le prenais pas très au sérieux car je ne me vois pas passer de concours face à des personnes sortant de classe prépa.
Mais il m'a présenté l'ESA d'Angers, qui acceptent des candidats en 3ème année du cycle d'ingénieur sans passer par un concours mais moyennant finance. J'ai trouvé cette école bien sur le papier avec des formations très attrayantes au niveau de l'agroécologie et de la gestion du territoire (les deux spécialités qui m'attirent réellement).
Toutefois, je ne connais pas bien cette école, quelqu'un pourrait-il me donner un avis autre que celui présenté par l'école, du fait de sa formation qu'il a pu y faire ou de ce qu'il en sait ?
Comme il s'agit d'une école privée j'ai le préjugé que tout le monde peut y rentrer à partir du moment où il paie. Un diplôme d'une école privée vaut il tout de même plus qu'un master en université ? (Il vaudra probablement moins qu'un diplôme d'école publique).

Merci de votre attention,
Bon week end de Pâques à tous,
ben640