L3 Biologie des organismes après un DUT
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L3 Biologie des organismes après un DUT



  1. #1
    igloo37

    L3 Biologie des organismes après un DUT


    ------

    Bonjour,
    Voila j'aimerai savoir quelles sont mes chances d'être acceptée en licence Biologie des organismes, des populations et des écosystèmes après un DUT génie biologique option génie de l'environnement avec 11.3 au S1, 11.5 au S2 et 12.6 au S3 (avec des notes très très moyennes en physiques mais très acceptables en bio).
    Bien sur dans le meilleur des cas j'aimerai intégrer la L3 mais je suis ouverte aussi à la L2. Mais n'étant pas très douée en lettre de motivation, je me pose des questions sur mes chances d'acceptabilité (en sachant aussi que je n'ai demandé que 2 facs mais que j'en voudrais une en particulier).
    Ma question est à titre indicatif et pour me rassurer un peu car maintenant les dés sont jetés malgré le fait que la réponse tarde à arriver (si ça ne me rassure pas c'est pas grave au moins je serai préparée psycologiquement à ne pas être prise).
    Sinon je veux bien des retours d'expérience de la licence BOPE
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ma.la

    Re : L3 Biologie des organismes après un DUT

    Bonsoir,

    Alors je suis en 2ème année de DUT GB Agronomie et avec environ 12 - 12,5 de moyenne selon les semestres je suis acceptée en L3 Sciences du Vivant en Bio cell et physiologie.
    Voilà c'est juste pour te donner un tout petit aperçu. Ce que je te conseilles pour avoir ta réponse peut-être plus rapidement, c'est d'envoyer un mail au responsable de ta licence pour lui demander à quelle date tu auras ta réponse à peu près. Personnellement, c'est juste après un mail de ce genre que j'ai eu mon résultat.

    Bien cordialement,

    Marielle

  3. #3
    igloo37

    Re : L3 Biologie des organismes après un DUT

    Merci, j'ai donc une chance
    J'ai déjà appelé aujourd'hui (pour la 3 eme fois voyant les délais de réponse qu'ils me donnaient au fur et a mesure dépassés). Et mon dossier est toujours à l'étude! Je commence à désespérer d'avoir une réponse ce mois ci.
    En tous cas merci pour la rapidité de réponse

  4. #4
    agitateur

    Re : L3 Biologie des organismes après un DUT

    il n'y a pas de règles établies. Chaque fac sélectionne comme elle l'entend. Le même dossier pourra passer en L3 BOP dans la fac X et se contenter de L2 dans la fac Y.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igloo37

    Re : L3 Biologie des organismes après un DUT

    Au pire c'est la licence que je veux, être prise en L2 ou en L3, je la ferai
    Mais je croise les doigts pour que obtenir l'équivalence bien évidemment !
    Mais c'est possible de ne pas être accepté en L2 ?

  7. #6
    opistho29

    Re : L3 Biologie des organismes après un DUT

    salut,

    L'année derniere j'ai obtenu un DUT GB option environnement avec environ 12.3 de moyenne sur les 2 ans. A la fin de mon sut, j'ai été accepté en L3 BOP et je viens d'obtenir ma licence avec 12.9 de moyenne. Donc normalement il n'y aura pas de pb.
    Enfin tout dépend les fac que tu as demandé ? Quelles facs as tu demandé ?

  8. #7
    Khyroko

    Re : L3 Biologie des organismes après un DUT

    Salut,

    Je viens de finir une licence BOE à l'université de Bordeaux 1. J'ai vu des gens dans ton cas sortant de DUT et ils ont été accepté sans soucis. Je pense que quelque soit la fac ça devrait le faire.

  9. #8
    opistho29

    Re : L3 Biologie des organismes après un DUT

    Oui ca devrait le faire mais toutes les facs n'acceptent pas directement en L3 des gens venant d'IUT.

  10. #9
    igloo37

    Re : L3 Biologie des organismes après un DUT

    Je demande Clermont et Rennes.
    Merci pour toutes ces réponses qui me donnent beaucoup d'espoir !!

  11. #10
    opistho29

    Re : L3 Biologie des organismes après un DUT

    Sache que je connais des gens qui sont a rennes et qui a demandé la licence que du demande. Ils n'ont pas été accepté en L3 mais en L2 pourtant ils avaient un bon dossier.

Discussions similaires

  1. Cursus Biologie des Organismes des Populations et des Ecosystèmes (BOPE); Et après?
    Par invite58a0d0d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 16h16
  2. Biologie des Organismes
    Par m.mar33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2010, 14h25
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 18/11/2008, 22h11
  4. Licence Biologie des Organismes et des Populations, et après ?
    Par invitef58ef09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 20h55
  5. Après une licence en Biologie des Organismes..
    Par _Mayou_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 11h57