Que faire après le Bac ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire après le Bac ?



  1. #1
    Natha76131

    Que faire après le Bac ?


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère S, et je réfléchis déjà à mon orientation Post-Bac...
    Au début j'étais intéressé par INSA mais la barre est trop haute !
    En allant dans des forums des écoles, j'ai découvert un trio d'écoles : UTC, UTT et UTBM. UTC me parraissait bien d'autant plus que celui qui en a fait la présentation m'en avait donné un bon avis mais en regardant sur internet, j'ai vu qu'elle ne prend que les Bac à mention Bien et même parfois que mention Très Bien ! Il me reste le choix entre UTT et UTBM. UTT est apparement plus dur pour rentrer que UTBM...
    Sinon, il me restera le choix du DUT...
    Mes notes :
    -Maths : 13,7
    -Physique : 11
    -SVT : 11,7
    -Anglais LV1 : 12,7
    -Allemand LV1 : 12,5
    -Français : 10,1
    Moyenne générale : 12,7
    Ce sont les notes du 2ème trimestre.
    Aussi il faut savoir que mon lycée a une bonne quotation étant donné qu'il note assez dur (un des meilleures lycée de la région)
    Voilà donc je vous demande votre avis, merci.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Que faire après le Bac ?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Quelle est votre question ?

    J'en profite pour vous rappeler ceci : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Natha76131

    Re : Que faire après le Bac ?

    Ma question est : Vais-je dans la bonne orientation ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Que faire après le Bac ?

    a mon avis sans gros point fort en scientifique, ni littéraire, ni langues il ne faut pas envisager une prépa.
    au niveau bac+5 tu peux envisager le concours GEIPI-polytech si tu conserve ton niveau de maths en terminale sinon un IUT. ou une L1 sélective, regarde du coté des cursus du réseau FIGURE, curus CMI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tibosax

    Re : Que faire après le Bac ?

    La réussiet en prépa est peu corrélée aux résultats de lycée, donc je ne me prononcerai pas sur tes chances de réussite. En revanche, à moins que tu fasses ce qu'il faut, c'est au niveau de la sélection que cela risque de pécher. Mais après tout il te reste 3 trimestres supplémentaires pour rectifier le tir en vue d'être accepté dans ces filières.

    Pour ce qui est des Grandes Ecoles post-bac (INSA, UTC), c'est pire ! Elles sont encore plus demandées du fait du désaveu des français pour les prépas.

    Dans ta position, j'opterais pour un DUT. Il existe de nombreuses filières d'admission - dites "parallèles" - qui permettent d'intégrer des écoles d'ingénieurs et notamment des Grandes Ecoles. Celles-ci peuvent recruter par dossier après un DUT ou une L2/L3, ou encore par concours après une ATS, ou un L2/L3 (attention, tout cela est propre à chaque école). L'ATS est une prépa en un an qui s'effectue après un DUT/BTS et qui permet de maximiser ses chances auprès des plus grandes écoles et qui te donnera le plus grand éventail de choix.

    Donc voilà, soit tu mets le paquet dans le temps qu'il te reste (ça va, un an c'est jouable) pour intégrer une prépa ou les écoles post-bac, soit tu vises un DUT tout en gardant à l'esprit qu'il te faudra maintenir le cap pour aller au delà.

Discussions similaires

  1. Que fut-il faire , pas faire après une chir?
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2014, 07h58
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25