Commerce ou prof de maths? prépa ECS
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Commerce ou prof de maths? prépa ECS



  1. #1
    damaco

    Commerce ou prof de maths? prépa ECS


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en première année de prépa ECS (HEC), préparant aux grandes écoles de commerces.
    Je m'en sors assez bien, je suis bien classé dans ma promo (et suis dans une assez bonne prépa).
    Seulement voilà, depuis quelques temps je doute beaucoup pour savoir si je veux vraiment continuer en deuxième année.

    Je "déteste" la prépa, je suis quelqu'un de trop stressé, et j'ai la pression en permanence, ce que j'ai du mal à supporter.
    Etant donné mes bons résultats, je suis prêt à me "sacrifier" encore une année pour espérer avoir une bonne école, si et seulement si je pense pouvoir être épanoui après ma prépa, en école et surtout dans mon métier plus tard.
    Mais le commerce/la finance sont très flous pour moi, et j'ai donc peur que les métiers à la sortie d'école de commerce ne me plaise pas, alors que si je suis allé dans cette formation, c'est bien parce qu'à la base le monde de l'entreprise, du commerce m'attire. Mais je remets souvent mon projet en question en me disant que je me base sur de simples représentations -peut être fausses- de ce milieu,
    même si je me dis que c'est un domaine très vaste et que je trouverai forcément un métier qui me plait.

    D'autre part, je suis un passionné de mathématiques (en exagérant un tout petit peu), j'ai de très bonne notes en maths (encore en prépa), et j'ai déjà une expérience de "cours particuliers" donnés à des amis, et à des enfants. J'adore expliquer, faire comprendre les maths, et on me fait beaucoup de compliments sur ma faculté à faire comprendre. De plus, le contact humain avec les élèves m'attire énormément. Bien sûr je n'ai jamais donné des cours à une classe entière mais je pense vraiment que cela me plairait.