Votre avis sur ma lettre motivation pour UPMC SVP ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Votre avis sur ma lettre motivation pour UPMC SVP ?



  1. #1
    KawaiiSarouche

    Votre avis sur ma lettre motivation pour UPMC SVP ?


    ------

    Bonsoir,
    dans la lettre de motivation on m'a demandé de mentionner: Projet d'étude, professionnel, pourquoi avoir choisi la France
    voila :

    Madame, Monsieur,

    Animée d’une insatiable curiosité depuis mon jeune âge, celle-ci m’a rendue avide de compréhension des lois de la nature. A travers elle j’ai nourrie l’espoir de déchiffrer sa secrète et entretenue une passion pour la chimie.
    Aujourd'hui j’ai dans le souhait d’aller plus loin à travers ma candidature au sein de votre université. Mon désir en premier lieu serait de fortifier mes bases en chimie à travers l'année d’intégration au portail PCGI puis de continuer en double parcours majeur Chimie/physique
    le but ultime étant d’acquérir des connaissances de qualité afin que je puisse poursuivre en doctorat et m’initier à la recherche

    Le choix de l’UPMC s’est fait pour son excellent niveau qui s’appui sur une vaste communauté scientifique d’expertise reconnue. Grâce à sa formation généraliste je vois s’offrir à moi une palette de thèmes en chimie qui me correspond parfaitement
    Enfin, la France est, d’autre part, une motivation en soi. En effet, la renommée du CNRS ou du CEA n’est plus à faire. L’atmosphère qui règne de surcroît dans les universités et les laboratoires français est des plus fertiles. Tout cela explique sans doute la qualité des travaux scientifiques qui y sont accomplis. A cela s’ajoute une attirance que j’ai toujours eu pour la culture française qui sans doute sera un autre élément facilitant mon adaptation à une vie nouvelle pleine de promesses.
    J'estime que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation, je suis de ce fait prête à investir tout mon temps et mes efforts au travail qui sera demandé. Je vous prie Madame, Monsieur d’agréer mes salutations les plus distinguées.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Votre avis sur ma lettre motivation pour UPMC SVP ?

    Bonsoir.

    Désolé de te le dire comme ça mais il faut tout revoir.

    Tout d'abord tu dois commencer par indiquer le but de cette lettre.

    Il faut également que tu parles de toi et de ton parcours. Suite à la lecture de ta lettre on ne sait pas où tu en es dans tes études. Tu ne parles pas non plus de ton projet professionnel. Que veux-tu faire plus tard ? En quoi le choix de l'UPMC est en accord avec ce projet ?

    Il faut également que tu sois plus pertinente. Tes phrases sont trop générales. Il faut que tu donnes des exemples précis. Par exemple quand tu parles de la culture française tu ne dis pas ce qui t'attire. Pareil pour ta curiosité. Comment s'exprime-t-elle ?

    Si j'ai bien compris tu n'es pas française. Il faudrait te faire aider par quelqu'un qui parle couramment français pour écrire tes phrases et les structurer. Certains choix de mots sont maladroits et certaines phrases n'ont pas de sens.

Discussions similaires

  1. Votre Avís de lettre de motivation pour Licence en 1er année (DAP)
    Par alex1405 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2015, 03h37
  2. Lettre de motivation pour médecine : votre avis
    Par invitead14c727 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2010, 19h23
  3. Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
    Par invite493f9c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 09h31
  4. votre avis sur ma lettre de motivation pour un M2R
    Par invite50cb7a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2008, 22h06